Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses de langue chinoise 2020/2021 pour les étudiants américains en doctorat (jusqu’à 45 000 $)

Programme de bourses de langue chinoise 2020/2021 pour les étudiants américains en doctorat (jusqu’à 45 000 $)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Langue - Littérature - Interprétariat - Histoire - Philosophie

Regions : Chine

Programme de bourses de langue chinoise 2020/2021 pour les étudiants américains en doctorat (jusqu’à 45 000 $)

 

Date limite : 20 janvier 2020

 

La description :

Les candidatures au programme de bourses de recherche en langue chinoise 2020/2021 sont invitées. Le programme de bourses d’études en langue chinoise (CLFP) est une initiative nationale visant à aider les étudiants américains au doctorat avec une bourse allant jusqu’à 45 000 dollars, de sorte qu’ils puissent consacrer un an à une formation intensive en langue chinoise dans une institution de leur choix, généralement en Chine ou à Taiwan.

La bourse est conçue pour couvrir tous les frais de scolarité et autres frais d’inscription / de visa liés au programme intensif de langue chinoise d’un étudiant, ainsi que pour fournir une allocation généreuse couvrant les frais de séjour et de voyage. L’équipe chargée des programmes de NBR travaillera avec les lauréats lorsqu’ils présenteront leur candidature aux programmes de langue de leur choix. Elle décernera les prix en mai-juin 2020. On s’attend à ce que les lauréats se rendent en Asie entre le milieu et la fin de l’été afin de commencer les cours en Septembre 2020.

 

Camaraderie :

Le montant de la bourse dépendra des frais de scolarité (et des frais d’inscription correspondants) pour une année scolaire complète / un programme de neuf mois, auxquels s’ajoute une généreuse allocation pour couvrir les frais de subsistance et de voyage.

 

Admissibilité :

Les candidats qualifiés à la bourse de recherche en langue chinoise devront :

  • Être citoyen américain ou résident permanent ;
  • Être étudiant au doctorat, en mettant l’accent sur la Chine et ses politiques ;
  • Démontrer une capacité linguistique en chinois intermédiaire (par exemple, par le biais de transcriptions de cours et / ou des résultats de tests d’évaluation linguistique) et un engagement clair à développer ces compétences linguistiques. La bourse ne vise PAS à aider les étudiants débutants en chinois ;
  • Désir de faire progresser les politiques publiques vis-à-vis de la Chine grâce à une meilleure expertise et compréhension, ou de contribuer à la recherche scientifique et à l’enseignement sur la Chine afin de former de futures générations de spécialistes chinois.

 

Application :

Pour postuler, les candidats doivent soumettre :

  • Un résumé résumé de deux pages (les CV académiques complets ne seront pas examinés) ;
  • Une lettre de deux pages expliquant comment leur programme de langue chinoise proposé contribuera à leur formation linguistique, à leurs études doctorales et à leurs projets futurs ;
  • Une lettre de recommandation de leur superviseur académique ;
  • Une lettre de recommandation d’un professeur de chinois ;
  • Un formulaire de demande complet, répondant aux questions sur l’expérience académique, les capacités de la langue chinoise.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Pour plus d’informations, consultez la FAQ ou visitez le site Fellowship en langue chinoise.