Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de leadership étudiant 2020 de l’Initiative de partenariat États-Unis / Moyen-Orient (MEPI) (entièrement financé)

Programme de leadership étudiant 2020 de l’Initiative de partenariat États-Unis / Moyen-Orient (MEPI) (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Amérique

Programme de leadership étudiant 2020 de l’Initiative de partenariat États-Unis / Moyen-Orient (MEPI) (entièrement financé)

 

Date limite : 3 décembre 2019

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme 2020 destiné aux étudiants leaders de l’Initiative de partenariat États-Unis pour le Moyen-Orient (MEPI). Ce programme offre aux étudiants de premier cycle exceptionnels de la région MENA un cours intensif de formation au leadership d’environ 5 semaines aux États-Unis du 24 juin au 29 juillet. 2020. Le programme met l’accent sur les leçons tirées de la gouvernance participative et de l’application des compétences en leadership.

Le programme Student Leaders est un programme de leadership rigoureux pouvant accueillir jusqu’à 60 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Les étudiants sont répartis entre des institutions académiques américaines où ils développent des compétences en leadership et approfondissent leur compréhension de la société civile et de la gouvernance participative, ainsi que de la manière dont les deux peuvent être appliqués dans leurs communautés d’origine. Les participants ont l’occasion de rencontrer leurs pairs américains, de participer à des activités de service communautaire locales, d’observer et de prendre part au processus gouvernemental aux niveaux local, régional et fédéral. Le programme comprend des cours théoriques, ainsi que des voyages d’étude dans diverses régions des États-Unis.

À la fin du programme basé aux États-Unis, les participants sont encouragés par l’exécutant du programme à tirer parti de leurs expériences par le biais d’activités parrainées destinées aux anciens élèves et conçues pour provoquer un changement social positif dans leur pays d’origine environ 6 mois après la partie américaine du programme. Un atelier compétitif sur les accélérateurs de suivi peut être organisé dans la région à la fin du programme basé aux États-Unis.

 

Coût :

Les dépenses du programme sont entièrement à la charge du département d’État des États-Unis.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux étudiants universitaires âgés de 20 à 24 ans (dates de naissance comprises entre le 29 juillet 1996 et le 30 juin 2000). Ils recherchent un bassin de candidats équilibré entre les sexes et accordent la préférence aux participants traditionnellement sous-desservis. Bien que les candidats puissent être des étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs dans n’importe quel domaine de spécialisation universitaire, il est essentiel qu’ils manifestent un sérieux intérêt pour la recherche d’opportunités de leadership dans leur pays d’origine et qu’ils veuillent approfondir leur engagement civique ;
  • La préférence sera donnée aux candidats qui n’ont pas encore voyagé aux États-Unis ;
  • Les candidats doivent démontrer une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour pouvoir participer à des cours de niveau universitaire américain et doivent être inscrits dans une université de leur pays d’origine et y fréquenter une université ;
  • Au moment de la demande et pendant leur participation au programme, les participants ne peuvent pas être citoyens américains ni être résidents permanents légaux des États-Unis ;
  • Les étudiants des pays suivants sont éligibles: Algérie, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Koweït, Irak, Bahreïn, Qatar et Tunisie.

 

Application :

Les participants postulent au programme en ligne, puis sont interviewés et nommés par les ambassades.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici