CV 696 | Inscrits 4899 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

2ème Forum intercontinental de la jeunesse de Dialogue interconfessionnel sur l’extrémisme violent (iDove) 2018 – Addis-Abeba, Ethiopie

Accueil » Offres » Call for Papers » 2ème Forum intercontinental de la jeunesse de Dialogue interconfessionnel sur l’extrémisme violent (iDove) 2018 – Addis-Abeba, Ethiopie

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 336

Date de clôture : lundi 3 septembre 2018

2ème Forum intercontinental de la jeunesse de Dialogue interconfessionnel sur l’extrémisme violent (iDove) 2018 – Addis-Abeba, Ethiopie

Date limite d’inscription: 3 septembre 2018

Le deuxième Forum Intercontinental de la jeunesse accepte les candidatures de créateurs, d’universitaires, de décideurs et de travailleurs communautaires sur la survenue de l’extrémisme violent chez les jeunes en Afrique et en Europe.

 

À propos du prix:

Le deuxième Forum intercontinental de la jeunesse se concentrera à nouveau sur la survenue de l’extrémisme violent chez les jeunes en Afrique et en Europe. Cependant, cette fois-ci, une attention particulière sera accordée aux espaces non gouvernés, tels que les régions frontalières et les zones marginalisées, où les jeunes sont particulièrement vulnérables au recrutement par des groupes extrémistes. La région frontalière du Sahel-Sahara, le bassin du lac Tchad et la corne de l’Afrique sont des exemples de régions frontalières qui ont connu la marginalisation et des négligences importantes en raison de l’absence de contrôle étatique efficace. En outre, si l’on considère la répartition géographique des sentiments raciaux et de l’extrémisme de droite sur le continent européen, on peut observer que ceux-ci sont souvent concentrés dans les zones rurales et marginalisées. Par conséquent, la compréhension de l’interaction entre les griefs politiques et économiques, l’exclusion sociale et la négligence de l’arrière-pays et la manière dont ceux-ci se retrouvent dans l’extrémisme des jeunes dans les régions frontalières et les zones marginalisées sera l’objectif principal du Forum Jeunesse de cette année.

 

Admissibilité:

Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans

  •  Citoyen ou résident d’un pays européen ou africain
  • Parler couramment l’anglais ou le français
  • Intérêt et expérience avérés dans le dialogue interreligieux, prévention de l’extrémisme violent, renforcement de la cohésion sociale et formation spécifique dans les communautés frontalières et marginalisées, comme en témoignent:
    o Projets développés liés à ce sujet
    o Participé à des projets liés à ce sujet
    o Conduite de recherches formelles sur ce sujet
    o Participé à des ateliers, conférences, etc., liés à ce sujet.

 

Nombre de récompenses:

Non spécifié

 

Valeur du prix:

Les 10 meilleurs soumissions les plus innovantes seront présentées sur les pages YouTube et Facebook d’iDove.

 

Fournisseur de prix:

Union africaine

 

Comment postuler:

Cet appel demande à tous les créatifs, universitaires, décideurs et travailleurs communautaires de sortir des sentiers battus et de soumettre des applications créatives intégrant les éléments suivants:

  1. Une brève description de votre parcours professionnel et de votre travail actuel et pourquoi vous avez choisi de vous inscrire à ce forum.
    2. Décrivez votre expérience antérieure dans les initiatives PVE dans vos communautés respectives (l’expérience dans les régions frontalières et les communautés marginalisées est un atout).
    3. Comment pensez-vous pouvoir contribuer à ce forum?
    4. Quelles compétences et connaissances espérez-vous tirer de ce forum et comment allez-vous les traduire en activités pratiques dans votre pays / région?

Nous vous encourageons à innover dans vos soumissions et à inclure des visuels, des scénarios, des bandes dessinées, des vidéos, des conceptions graphiques, etc. Veuillez inclure une copie de votre CV avec votre candidature.

Les candidatures doivent être soumises avant minuit EAT le 3 septembre 2018. Veuillez envoyer vos candidatures à [email protected] [email protected] Les candidatures retenues seront notifiées dans la deuxième semaine de septembre.

Cliquez  pour plus de détails

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité