CV 692 | Inscrits 4851 | Recruteurs 76 | Offres 7975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

8ème Forum mondial 2018 de l’Alliance des Nations Unies pour les civilisations (UNAOC), siège des Nations Unies à New York, États-Unis

Accueil » Offres » Call for Papers » 8ème Forum mondial 2018 de l’Alliance des Nations Unies pour les civilisations (UNAOC), siège des Nations Unies à New York, États-Unis

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 191

Date de clôture : lundi 5 novembre 2018

8ème Forum mondial 2018 de l’Alliance des Nations Unies pour les civilisations (UNAOC), siège des Nations Unies à New York, États-Unis

 

Date limite de candidature : 5 novembre 2018

 

Le 8ème Forum mondial de l’UNAOC se tiendra sous le thème: «Commit2Dialogue : Partenariats pour la prévention et le maintien de la paix ». Il aura lieu les lundi 19 et mardi 20 novembre 2018 dans les salles de conférence du siège des Nations Unies à New York.

Le fléau de l’extrémisme violent et la montée de la discrimination et de la xénophobie fondées sur la culture et les religions font partie des défis les plus critiques du monde. Il est urgent de réengager le dialogue interreligieux et interculturel et de promouvoir la tolérance, la diversité et une culture de la paix.

Depuis 2008, le secrétariat de l’UNAOC a organisé sept forums mondiaux organisés dans sept pays différents. Le Forum mondial de l’UNAOC est devenu une plate-forme de premier plan pour la promotion du dialogue et de la compréhension interreligieux et interculturel, ainsi que pour l’établissement d’une collaboration avec des partenaires partageant les mêmes idées.

Cette année, l’UNAOC réunira près de 1 000 participants au siège des Nations Unies à New York. L’UNAOC invitera les participants à partager leurs connaissances et à explorer des moyens novateurs de promouvoir des approches inclusives de la prévention des conflits comme moyen de maintenir la paix. Le forum de cette année servira également de catalyseur pour la création de partenariats qui aideront à atteindre cet objectif.

Le 8ème Forum mondial de l’UNAOC réunira des acteurs internationaux clés de divers domaines afin de créer des partenariats et des réseaux productifs.

Sous la direction de l’UNAOC, les participants exploreront des méthodes innovantes pour promouvoir des approches inclusives de la prévention des conflits et du maintien de la paix, dans la mesure où ils partagent leurs compétences et leurs bonnes pratiques.

 

Aperçu du contenu du programme

Pendant le forum, les participants se réuniront en 2 sessions plénières et 6 sessions en petits groupes.

  • Les 2 séances plénières : 2 heures chacune, avec 6 orateurs et un modérateur, suivies d’une séance de questions / réponses interactive avec le public.
  • Les 6 séances en petits groupes : 3 sessions parallèles par jour, d’une durée de 2 heures chacune, avec 5 intervenants et un modérateur.

La manifestation pour les jeunes, organisée le premier jour du Forum, fournira une plate-forme pour amplifier la voix des jeunes (UNAOC Alumni) et présenter l’impact de leur travail sur leurs communautés.
Cérémonie de remise des prix PLURAL +: Plural +, l’initiative conjointe de l’UNAOC et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), reconnaîtra la jeunesse comme un puissant agent de changement social positif. Les lauréats seront récompensés lors d’un dîner de gala pour leur créativité exprimée à travers la production de vidéos sur la lutte contre la xénophobie à l’encontre des migrants et des réfugiés et sur la promotion de la diversité et de l’inclusion sociale. La réunion ministérielle de haut niveau du groupe des amis des délégations officielles se tiendra le deuxième jour.

 

Evénement jeunesse: #UNAOCyouth
Lors du forum de cette année, nous rassemblons au siège de l’ONU 100 jeunes qui constituent nos anciens élèves.

Ce sont de jeunes leaders engagés dans des activités à la base et qui ont bénéficié de l’UNAOC, soit par le biais d’un financement de démarrage que nous avons fourni à leurs projets, soit par nos ateliers de renforcement des capacités et notre processus de mentorat continu.
Dans un format Ted-Talk, ces jeunes hommes et femmes informeront les participants du Forum UNAOC de l’impact de leur travail sur leurs communautés.
Au travers de leurs projets, ils ont démontré leur expérience sur le terrain dans des domaines tels que la consolidation de la paix, les médias et l’utilisation des nouvelles technologies, ainsi que la prévention de l’extrémisme violent.
Le forum leur fournira un espace pour leur contribution à la stratégie des Nations Unies pour la jeunesse récemment lancée.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité