Appel à candidatures AFMA : Promouvoir une Approche Féministe de la prestation et du financement des services publics en Afrique, FEMNET 2021.

Date de cloture : 30 septembre 2021

Description

Des systèmes et des structures équitables sont fondamentaux pour la justice économique des femmes. La qualité des services publics et les fonds qui leur sont alloués par les gouvernements Africains ont un impact direct sur le bien-être des femmes et des filles, ce qui en fait un agenda Féministe Africain. La manière dont les gouvernements mettent en œuvre et développent les plans de relance sur le continent est une question de féminisme. La pandémie n’a pas touché tout le monde de la même manière, les femmes et les filles continuent d’être affectées de manière disproportionnée.

En novembre 2021, FEMNET accueillera l’Académie Macroéconomique Féministe Africaine (AFMA) dont le thème est “Promouvoir une approche féministe de la prestation et du financement des services publics en Afrique”. L’académie s’efforcera d’améliorer la compréhension des participants en vue d’encourager l’engagement en faveur du renforcement et du financement durable de la santé publique et des systèmes sociaux, en appliquant une approche sexospécifique à la prestation de services publics complets en Afrique. Il s’agira d’un atelier de formation physique qui vise à approfondir l’appréciation de la manière dont les politiques macroéconomiques façonnent les réalités vécues par les femmes et les filles et comment leurs efforts au niveau local peuvent influencer et façonner ces politiques et ces cadres.

 

Qui peut postuler ?
– Militants et défenseurs des droits des femmes – y compris les jeunes féministes qui occupent des postes d’influence politique et de plaidoyer pour l’avancement de la justice économique en Afrique.
– Journalistes et blogueurs intéressés par le développement économique de l’Afrique et le financement du développement.
– Académiciens de l’enseignement supérieur

 

Date et lieu de l’AFMA 2021?

16-2o Novembre 2021
Lieu: Dakar, Senegal

Date limite de soumission des candidatures – 30 septembre 2021

Cliquez ICI pour vous en enregistrez

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Nicole Maloba, chargée de programme, Justice économique, FEMNET –[email protected]