Centre de Ressources pour le Plaidoyer en faveur de la planification familiale

Le PRB lance un appel à candidatures pour soutenir les efforts de plaidoyer en faveur de la planification familiale avec des supports de communication riches en données, visuellement attrayants et exploitables.

Le climat politiques change constamment et comme la pandémie du COVID-19 continue d’affecter le monde entier, nous avons vu un changement dans les priorités de la politique de la santé pour faire face à ses effets. En même temps, il est toujours nécessaire que les audiences politiques continuent de donner la priorité à la planification familiale et à la santé reproductive pour soutenir la santé générale de la population. Des supports de communication fondées sur des preuves accouplé avec des stratégies de plaidoyer efficaces peuvent maximiser l’impact des ressources de plus en plus limitées.

Grâce au projet Empowering Evidence-Driven Advocacy (EEDA- Renforcer le Plaidoyer Fondé sur des Preuves), le Family Planning Advocacy Resource Hub (Centre de Ressources pour le Plaidoyer en faveur de la planification familiale) soutient les organisations de planification familiale à travers des matériaux de plaidoyer personnalisé qui interprète et communique des données et des preuves pour les décideurs et les influenceurs locaux.

Au cours de ce partenariat de quatre à cinq mois, le PRB travaillera avec des partenaires pour identifier les priorités en ce qui concerne la planification familiale fondés sur des données probantes et développer des matériaux qui adresse leurs besoins en matière de plaidoyer.

Ces matériaux peuvent inclure :

Suivez les liens ci-dessus pour voir les documents créés avec les partenaires précédents.

Cette initiative ne soutient pas le développement de matériels de changement de comportement tels que des produits d’information, de communication et d’éducation comme par exemple, des affiches et des dépliants.

 

Plus d’information ici