CV 697 | Inscrits 4910 | Recruteurs 83 | Offres 8281

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures: Séminaire régional de doctorat ISTR / WITS Afrique 2019 à la Wits Business School de Johannesburg, Afrique du Sud (financé)

Accueil » Offres » Call for Papers » Appel à candidatures: Séminaire régional de doctorat ISTR / WITS Afrique 2019 à la Wits Business School de Johannesburg, Afrique du Sud (financé)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 88

Date de clôture : samedi 15 décembre 2018

Appel à candidatures: Séminaire régional de doctorat ISTR / WITS Afrique 2019 à la Wits Business School de Johannesburg, Afrique du Sud (financé)

Date limite d’inscription: 15 décembre 2018

La Société internationale pour la recherche du troisième secteur (ISTR) et le Centre africain pour la philanthropie et l’investissement social à la Wits Business School co-organiseront un séminaire de doctorat pour environ 20 doctorants à tous les stades de leur recherche doctorale sur des sujets liés au troisième secteur, C’est-à-dire la société civile, le sous-secteur sans but lucratif, la philanthropie, l’économie sociale, l’investissement social, la philanthropie de risque, l’investissement social des entreprises et le volontariat, entre autres.

Le séminaire de doctorat est prévu du 14 au 15 mai 2019 avant la première Conférence annuelle sur la philanthropie, organisée par le Centre pour la philanthropie et l’investissement social de la Wits Business School en collaboration avec le Centre pour les études africaines à l’Université de Harvard, le TrustAfrica et le Africa Philanthropy Forum. du 16 au 17 mai 2019. La conférence se tiendra à la WBS School. La conférence abordera des thèmes tels que les dons du secteur privé, l’investissement d’impact, les objectifs de développement durable, la philanthropie, la société civile et divers autres sujets. Les étudiants du séminaire de doctorat doivent assister à la conférence.

L’ISTR organise régulièrement des séminaires de doctorat en conjonction avec ses conférences internationales biennales et au niveau régional les autres années. Le séminaire de doctorat ISTR / WITS Africa est ouvert à tous les doctorants dans le domaine de la recherche du troisième secteur et de la société civile, dans tous les pays africains et à tous les stades de leur recherche doctorale.

L’atelier a pour objectif de fournir aux doctorants l’opportunité de recevoir des conseils intellectuels et méthodologiques approfondis sur leur recherche doctorale de la part de leurs pairs et d’universitaires, de les familiariser avec les principales théories et évolutions dans le domaine, de réfléchir aux stratégies de publication et de carrière, et fournir l’occasion de réseauter avec des chercheurs de la communauté de recherche internationale ISTR.

 

Exigences:

Le noyau du séminaire se concentrera sur la recherche de chaque étudiant.
Les candidats soumettent un résumé décrivant leur sujet de doctorat, l’état de l’art, la méthodologie et les méthodes destinées à être appliquées dans le cadre de son projet de recherche.
Pendant le séminaire, les projets de recherche des étudiants sont discutés en profondeur dans des petits groupes de travail parallèles.
Environ 20 doctorants seront acceptés. Les étudiants doivent être actuellement inscrits dans une université et doivent pouvoir assister à l’intégralité du séminaire de doctorat et de la conférence sur la philanthropie.
Les participants seront regroupés par thème, mais la composition du groupe sera hétérogène en termes de thèmes de recherche concrets, de fond de discipline, de stade de recherche, de méthode et d’appartenance régionale.
Le séminaire de doctorat débutera le matin du 14 mai 2019 et se terminera dans l’après-midi du 15 mai 2019. La Conférence sur la philanthropie commencera le lendemain matin le 16 mai 2017 et se terminera dans l’après-midi du 17 mai 2019. Si vous voyagez de En dehors de la ville, les participants devraient arriver le soir du 13 mai 2019 et partir le soir du 17 mai 2019 ou le lendemain matin, selon les besoins en vol.

 

Avantages:

  • ISTR / WITS couvrira le coût de l’hébergement en chambre partagée pour le séminaire de doctorat et la conférence sur la philanthropie et les repas pendant les deux événements. Une assistance de voyage limitée est disponible pour compléter l’aide fournie par l’université de l’étudiant. ISTR accordera aux étudiants acceptés l’adhésion 2019 à ISTR avec tous les avantages associés.
  • Les étudiants acceptés doivent assister à la Conférence sur la philanthropie (la participation est gratuite). Les anciens participants aux séminaires ISTR sont invités à postuler. Le séminaire comprendra également des ateliers avec des présentations sur des thèmes de développement professionnel par d’éminents universitaires.

Appliquer ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité