CV 676 | Inscrits 4680 | Recruteurs 71 | Offres 7201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à Contribution 2018 : Conférence Annuelle Internationale sur l’Education par la Pédagogie de Projet, pour la Paix et le Développement dans le cadre du 10ème FORUM DE GENEVE du 10 au 14 Décembre, 2018

Accueil » Offres » Call for Papers » Appel à Contribution 2018 : Conférence Annuelle Internationale sur l’Education par la Pédagogie de Projet, pour la Paix et le Développement dans le cadre du 10ème FORUM DE GENEVE du 10 au 14 Décembre, 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 508

Appel à Contribution 2018 : Conférence Annuelle Internationale sur l’Education par la Pédagogie de Projet, pour la Paix et le Développement dans le cadre du 10ème FORUM DE GENEVE du 10 au 14 Décembre, 2018

5TH ANNUAL INTERNATIONAL CONFERENCE ON INCLUSIVE EDUCATION AND PROJECT BASED LEARNING FOR PEACE AND DEVELOPMENT – 13 DECEMBER, 2018, UNITED NATIONS 

UNE SEMAINE DE RENCONTRES DE HAUT-NIVEAU, QUI CROISENT LES SPHÈRES DES ACTEURS DE LA SOCIÉTÉ 

Entre le FORUM DE PORTO-ALLEGRE et le FORUM DE DAVOS, la Plateforme de création et d’avancement de Projet au service de l’aboutissement de la Paix et des Objectifs du Développement Durable

 

Organisation des Nations Unies, Genève, Suisse

 

Les Présentations seront données en anglais et français. Les Débats et les questions seront organisées en anglais et français.
Menant à bien des Projets d’Education aux Sciences et de Sciences Citoyennes depuis 1992, et ayant créé les 1er séjours de Recherche Participative en 2004, l’ONG Objectif Sciences International a le Statut Consultatif Spécial auprès des Nations Unies. Active sur tous les continents, l’ONG organise tous les ans, depuis 2012, la Conférence Internationale Annuelle sur les Droits de la Nature aux Nations Unies à laquelle participent tous les Gouvernements actifs dans ce domaine, ou intéressés par les travaux. A compter de 2016, et chaque année, OSI organise également dans l’hémicycle des Nations Unies la Conférence Annuelle Internationale sur l’Education Inclusive au service du Développement Durable, afin de permettre aux acteurs et opérateurs de ce domaine d’échanger, de se rencontrer et de partager en direct, au niveau international le plus large.
Education Inclusive

Les acteurs de l’éducation dite formelle et dite informelle, de la pédagogie alternative, et des sciences de l’éducation, qui échangent déjà aux niveaux national et continental (Europe, Amérique du Nord…) et qui désirent échanger entre eux et partager leurs pratiques et solutions, au niveau mondial, se réunissent en fin d’année à la Conférence Annuelle Internationale organisée à l’ONU.

PÉDAGOGIE DE PROJET / PÉDAGOGIE PAR LE PROBLÈME / RECHERCHE ACTION

Les nombreux organismes publics ou associatifs qui sont actifs dans le domaine de l’éducation, se sont fédérés et organisés, au niveau mondial. Les grands acteurs mondiaux, les fédérations, et les acteurs spécifiques, s’organisent actuellement au niveau international et sont appelés à se rencontrer tous les ans en fin d’année, à la Conférence Internationale sur l’Education Inclusive et la Pédagogie de Projet pour la Paix et le Développement Durable, à l’ONU, à Genève.

Cet espace annuel de mise en commun permet aux acteurs du domaine de mettre en commun pratiques, enjeux, solutions, idées, besoins.

VOTRE RESSOURCE ANNUELLE D’ECHANGES

Suite aux réunions nationales qui ont lieu localement dans chaque pays, cette Conférence Internationale à l’ONU permet aux acteurs de se mettre en concertation, ou de s’informer mutuellement, des progrès et des actions qu’ils mènent durant l’année, ou qu’ils ont en projet.

LES ACTEURS PRÉSENTS À CETTE CONFÉRENCE SONT :

  •  Acteurs locaux et régionaux des différents pays
  •  Acteurs thématiques, par disciplines
  •  Fédérations régionales ou nationales
  •  Fédérations thématiques, par disciplines
  •  Grandes Institutions de l’Education et de l’Enseignement
  •  Agences Régionales de l’Education (Académies…)
  •  Ministères gouvernementaux (Education, Recherche, Environnement, Tourisme, Industrie…) et associations internationales de Ministères
  •  Journalistes spécialisés (éducation, sciences, environnement, tourisme, développement durable…)
  •  Organismes de l’ONU (UNESCO, BIE de l’UNESCO, UNDP, UNEP…)

LES SUJETS QUI SONT À L’ORDRE DU JOUR DE DÉCEMBRE 2018 SONT :

  •  Développement durable de l’Enseignement
  •  L’Enseignement pour le Développement Durable
  •  L’Education en tant qu’agent social (réduction de la pauvreté, agent de la paix)
  •  Enseignement 3.0
  •  L’Education et l’Enseignement : deux outils pour le Développement et la Science
  •  L’hospitalité et l’ouverture à l’Autre par l’Education
  •  Les Politiques gouvernementales visant une Education et un Enseignement de qualité
  •  L’Education et l’économie collaborative
  •  Nouveaux types d’Enseignement
  •  La gestion de l’Education par rapport à entrepreneuriat responsable
  •  Les tendances de l’Education vis à vis des Objectifs du Développement Durable

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Les échanges entre les parties prenantes de cette réunion auront lieu à la fois sous la forme d’une Table-Ronde entre les intervenants, et de débats avec l’audience de l’Assemblée.

Organisateur : ONG Objectif Sciences International, Genève
Président de Séance : Thomas EGLI, Fondateur d’Objectif Sciences International, Dirigeant du FORUM DE GENEVE
Modérateurs : Christa MUTH, Professeure Ecole d’Ingénieur Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale

Voici le Programme des 5 jours du FORUM DE GENEVE de Décembre 2018, dans lequel sont décrites les journées dédiées à la Conférence sur l’Education et la Pédagogie de Projet pour la Paix et les Objectifs du Développement Durable.

 

Programme of GENEVA FORUM 2018

 

SESSION D’OUVERTURE OFFICIELLE – JEUDI 13 DÉCEMBRE 13H00

Session organisée par Objectif Sciences International dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

  •  Points Clés
  •  Remarques sur la Situation en Cours
  •  Remarques sur les Concepts qui sous-tendent cette Conférence Annuelle Internationale

PRÉSENTATIONS DÉJÀ VALIDÉES

Introduction à l’Enseignement par la Pédagogie de Projet
Dans un monde globalisé, interdépendant et en changement rapide, nos systèmes éducatifs modernes donnent de moins en moins aux apprenants les compétences, les connaissances et les valeurs nécessaires pour faire leur chemin dans le monde.
Cette introduction à l’apprentissage par projet décrit certains des problèmes clés auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs actuels et explique comment nous devons nous écarter des approches pédagogiques axées sur les connaissances données par les enseignants. Plutôt, nous devons élaborer des programmes dirigés par les apprenants et liés aux défis de la vie réelle qui mettent l’accent sur les compétences et les valeurs sociales et émotionnelles ainsi que sur l’acquisition de connaissances. Appliqué de manière efficace, l’apprentissage par projet est une méthode pédagogique mieux adaptée que les modèles d’éducation actuels pour préparer les apprenants d’aujourd’hui aux défis de demain.
Joffy a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 5 ans en tant que directeur d’une école réputée au centre de Londres. Il entreprend actuellement une Maîtrise en éducation et mondialisation à l’Université d’Oulu, en Finlande. Ses domaines de recherche comprennent : la citoyenneté mondiale, l’apprentissage par projet et la pensée critique.

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

LISTE DES PRESENTATIONS

Plus de détails ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité