CV 762 | Inscrits 5796 | Recruteurs 98 | Offres 10436

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à contributions: Conférence universitaire de l’UNESCO sur la sécurité des journalistes 2019 (financée)

Accueil » Offres » Call for Papers » Appel à contributions: Conférence universitaire de l’UNESCO sur la sécurité des journalistes 2019 (financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 106

Date de clôture : lundi 18 février 2019

Catégorie: 

Domaines:

Regions:

Appel à contributions: Conférence universitaire de l’UNESCO sur la sécurité des journalistes 2019 (financée)

Dates limites d’inscription :

  • Date limite de soumission des résumés : 18 février 2019 ;
  • La date limite de soumission des communications complètes est le 18 avril 2019.

Le comité de la conférence académique accueille favorablement les soumissions / articles / recherches sur tous les aspects de la sécurité des journalistes, de l’impunité pour les crimes contre les journalistes, de la gouvernance et de la justice.

A prendre dans (pays) :

Les principaux événements, y compris la conférence universitaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse, 2019, se dérouleront au siège de la Commission de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

 

À propos du prix :

Dans le cadre de la célébration annuelle de l’UNESCO pour la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui se tiendra à Addis-Abeba les 2 et 3 mai 2019 (avec des événements préparatoires le 1er mai), en collaboration avec une université locale en Ethiopie (à confirmer) organise la conférence universitaire sur la sécurité des journalistes.

La conférence académique réunit des chercheurs de différentes disciplines travaillant sur des questions liées à la sécurité des journalistes. Il offre également aux chercheurs la possibilité de se connecter avec les décideurs et les professionnels des médias. Lors de la 23ème édition des célébrations WPFD (2016, Helsinki, Finlande), le réseau de recherche sur la sécurité du journalisme (JSRN) (link is external) a été lancé à l’occasion de la première édition de la conférence universitaire. Le réseau vise à renforcer le champ de la recherche et à créer un environnement plus sûr pour les journalistes en créant un espace où la recherche multidisciplinaire sur la sécurité des journalistes peut être développée, partagée et promue dans le monde entier.

L’événement vise à combler le fossé entre la recherche universitaire et l’expérience des journalistes sur le terrain. Le thème de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2019 est “Des médias pour la démocratie: le journalisme et les élections en période de désinformation”.

 

Type :

Appel à communications

 

Éligibilité :

Les sujets particulièrement encouragés pour la conférence universitaire de 2019 sont les suivants :

  • Menaces spécifiques contre les femmes journalistes en ligne et hors ligne ;
  • La sécurité des journalistes pendant les élections ;
  • Journalistes engagés dans la démystification et / ou l’enquête sur la désinformation ;
  • Impact des coupures Internet sur le travail journalistique ;
  • Quel est le meilleur moyen de surveiller et de rendre compte de la sécurité des journalistes au regard de l’indicateur 16.10.1 des objectifs de développement durable, qui spécifie “le nombre de cas avérés d’assassinat, d’enlèvement, de disparition forcée, de détention arbitraire et de torture de journalistes [et] de membres des médias associés”, chacun cycle annuel ;
  • Vous trouverez également une liste complète de sujets de recherche potentiels dans le Programme de recherche de l’UNESCO sur la sécurité des journalistes.

 

Nombre de récompenses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

En fonction de la disponibilité des fonds, un nombre limité de parrainages partiels ou complets peut être disponible pour couvrir les vols et l’hébergement à l’hôtel, la priorité étant donnée aux universitaires basés dans les pays du Sud. Les repas seront fournis à tous les participants et aucuns frais d’inscription ne seront facturés. L’UNESCO et l’université partenaire locale (à confirmer) étudieront les possibilités de publication des meilleurs articles présentés à la Conférence.

 

Durée du programme :

Conférence académique: 2-3 mai 2019

 

Comment postuler :

  • Veuillez soumettre les résumés d’un maximum de 300 mots avant le 18 février 2019 à Sandra Sharman : [email protected] ;
  • Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité