Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à experts du programme mondial de lutte contre le paludisme de l’OMS pour 2019

Appel à experts du programme mondial de lutte contre le paludisme de l’OMS pour 2019

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Appel à experts du programme mondial de lutte contre le paludisme de l’OMS pour 2019

Date limite de candidature : avril 2019

 

En 2018, le programme mondial de lutte contre le paludisme de l’OMS a entrepris un examen approfondi des processus de l’OMS visant à élaborer et à diffuser des directives sur le paludisme. Notre objectif général est de fournir des conseils opportuns et de haute qualité aux pays d’endémie palustre à l’aide de processus plus transparents, cohérents, efficaces et prévisibles.

À la suite des recommandations de l’examen, le Programme mondial de lutte contre le paludisme réunira un seul groupe d’élaboration de lignes directrices (GDG) afin de garantir la cohérence du processus et de l’élaboration de toutes les recommandations relatives au paludisme. Des groupes de révision ad hoc des preuves (GRE) peuvent être convoqués pour soutenir le GDG sur des sujets spécialisés. Ces changements dans la structure des organes consultatifs du Programme mondial de lutte contre le paludisme ont été conçus pour rationaliser et normaliser nos processus d’examen des données factuelles relatives à la lutte antipaludique et à son élimination.

Le programme mondial de lutte contre le paludisme de l’OMS lance actuellement un «appel à experts» en tant que membre du nouveau GDG. Cette liste servira également de base pour la convocation de futurs groupes d’experts et de consultations techniques en vue de fournir des conseils à l’OMS. Les candidatures des groupes suivants sont les bienvenues, sachant que cette liste n’est pas exhaustive :

  • Experts du paludisme dans tous les domaines techniques ;
  • Gestionnaires de programmes nationaux de lutte contre le paludisme ;
  • Les représentants des groupes les plus touchés par le paludisme, tels que les utilisateurs de services et les représentants des groupes défavorisés;
    des experts en évaluation de preuves et en élaboration de directives éclairées par des preuves; et
  • D’autres experts techniques, notamment la surveillance, les systèmes de santé, l’économie de la santé, l’équité, les droits de l’homme et le genre; engagement communautaire; etc.

 

Comment s’inscrire :

Cet appel à experts n’a pas de date limite. Toutefois, si vous souhaitez être pris en compte pour le GDG, assurez-vous que votre enquête est intégralement soumise, avec les pièces jointes requises, avant le 30 avril 2019.

Si vous avez des questions, écrivez à gmpexperts@who.int.

 

Plus de détails ici