CV 672 | Inscrits 4631 | Recruteurs 73 | Offres 7082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à propositions pour la 19ème édition de l’Université sur la Jeunesse et le Développement (UYD)

Accueil » Offres » Call for Papers » Appel à propositions pour la 19ème édition de l’Université sur la Jeunesse et le Développement (UYD)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 329

Date de clôture : dimanche 8 juillet 2018

Appel à propositions pour la 19ème édition de l’Université sur la Jeunesse et le Développement (UYD)

 

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe lance un appel à propositions pour intégrer des activités au sein de la 19ème édition de l’Université Jeunesse et Développement (UYD) qui se tiendra à Mollina, en Espagne, du 10 au 14 septembre 2018.

L’appel est ouvert aux organisations et institutions opérant aux niveaux local, national, régional et international pour mener leurs propres activités (formation, séminaire, groupes de travail, etc.) au sein de l’Université sur la Jeunesse et le Développement, un cadre de coopération multilatérale qui encourage le travail en réseau, l’éducation par les pairs et le partage des connaissances.

l’Université Jeunesse et Développement

L’Université sur la Jeunesse et le Développement est une activité animée et coordonnée par le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe en partenariat avec l’Institut Espagnol pour la Jeunesse (INJUVE), le Forum Européen de la Jeunesse (EYF), le Conseil de la Jeunesse Espagnol (CJE) et d’autres organisations internationales de jeunesse.

Un thème commun pour la période 2018-2020: paix, justice et institutions fortes

Chaque année, le Réseau d’Universités sur la Jeunesse et la Citoyenneté Mondiale s’accorde sur une thématique globale annuelle qui représente le fil conducteur de toutes les activités se déroulant dans le cadre des universités de la même année. Pour la période 2018-2020, dans le but de renforcer la durabilité et la continuité de son travail, le réseau a convenu d’un cycle de trois ans sous un thème général: l’Objectif 16 des Nations Unies pour le développement durable: «paix, justice et institutions fortes».

Chaque année, le thème général sera divisé en thèmes annuels spécifiques qui représentent des éléments différents mais complémentaires du thème général. Les priorités annuelles de toutes les universités promues par le Réseau la même année sont:

  • 2018: Promouvoir des sociétés pacifiques et cohésives.
  • 2019: Accès à la justice pour tous et toutes.
  • 2020: Construire des institutions efficaces, responsables et inclusives.

Processus de demande pour les organisations

Pour l’année 2018, toutes les activités organisées au sein de l’UYD devraient être liées au thème général et devraient se concentrer sur l’objectif de «Promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives». Toute organisation souhaitant proposer une activité pour l’UYD, doit remplir le formulaire de demande après avoir attentivement lu la note conceptuelle et l’appel à activités. Le formulaire de demande doit être soumis jusqu’au 8 juillet 2018.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité