CV 672 | Inscrits 4631 | Recruteurs 73 | Offres 7082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Festival de l’innovation technologique, 8-10 novembre 2018, Bénin

Accueil » Offres » Call for Papers » Festival de l’innovation technologique, 8-10 novembre 2018, Bénin

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 123

Festival de l’innovation technologique, 8-10 novembre 2018, Cotonou, Bénin

MakeAfrica est une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Initié par BloLab, le FabLab de Cotonou, et co organisé avec le ReFAAO, MakeAfrica est un concept qui regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, présentation et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. Il vise à partager, créer, fabriquer et apprendre les uns des autres. Afin de mutualiser les énergies et profiter de la présence des FabLab de la communauté francophone d’Afrique de l’Ouest, des activités de formation et de partage des meilleurs pratiques seront faites. MAKE AFRICA 2018 accueillera une palette très diversifiée d’exposants : adeptes des technologies, enseignants, artistes, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, auteurs, étudiants, … Tous viendront pour présenter leurs réalisations et partager leurs connaissances.

Cet évènement se propose de créer un espace commun de réflexion entre les acteurs de la scène Tech et du monde de l’éducation afin de faire émerger des solutions numériques, adaptées, concrètes, innovantes, aux problèmes rencontrés dans le système scolaire béninois et ouest-africain.

Les Fab Lab de la sous-région qui « se donnent des objectifs éducationnels plus clairement et plus systématiquement que leurs homologues des pays développés » 1 , constituent les médiateurs idéaux d’un tel espace de réflexion.

MAKEAFRICA 2018 se déroulera sous forme de HackEdu autour du thème : Eduquer, former et innover avec le numérique.

Participants

Les participants au lancement officiel du ReFFAO sont les FabLab membres du réseau. Il s’agit particulièrement de BloLab du Bénin, de WoeLab et de Minodoo du Togo, du OuagaLab du Burkina-Faso, de BabyLab de Côte d’ivoire, de Sahel FabLab de la Mauritanie, de Defko Ak Niep FabLab, de Free Design Lab, du FabLab de l’ESP et de Vx Lab du sénégal et de DoniLab du Mali. Sont conviés à MakeAfrica, une grande variété d’acteurs du système éducatif : élèves, parents d’élèves, directeurs d’établissement, ingénieurs pédagogiques, administrateurs, chercheurs, journalistes éducatifs, etc.

Acteurs du monde de l’enfance :

  • organisation non gouvernementales et/ou internationales
  • Acteurs du secteur numérique : développeurs, entrepreneurs, designers web, etc.,
  • Tout autre individu, curieux et intéressé par le thème du hackathon.

De manière générale, MakeArica est ouvert à tout le monde : adeptes des technologies, enseignants, artistes, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, auteurs, bidouilleurs, geeks, étudiants…  Une inscription préalable sera par ailleurs obligatoire.

Pour plus d’information : 

Participer

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité