CV 675 | Inscrits 4654 | Recruteurs 75 | Offres 7164

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Fonds de recherche rapide du gouvernement du Canada pour les éclosions de maladies à virus Ebola Appel de propositions de recherche 2018

Accueil » Offres » Call for Papers » Fonds de recherche rapide du gouvernement du Canada pour les éclosions de maladies à virus Ebola Appel de propositions de recherche 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 235

Date de clôture : vendredi 13 juillet 2018

Fonds de recherche rapide du gouvernement du Canada pour les éclosions de maladies à virus Ebola Appel de propositions de recherche 2018

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de trois de ses organismes de financement, a lancé un nouveau partenariat visant à améliorer durablement les capacités d’intervention contre Ebola dans et autour de la flambée actuelle en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région environnante.

Date limite d’inscription: 13 juillet 2018 12:00 pm est

 

Pays éligibles:

pays africains et Canada

 

À propos du prix:

Ensemble, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ont versé 1,5 million de dollars canadiens pour soutenir des équipes canadiennes et africaines partenaires. des chercheurs.

Le Fonds de recherche rapide (FRR) pour les flambées de maladies à virus Ebola financera des recherches en sciences sociales, en santé des populations et en santé publique et des systèmes de santé en rapport avec la crise émergente. Au moins quatre équipes retenues recevront des subventions de recherche d’une valeur maximale de 360 ​​000 $ CA sur deux ans (2018-2020).

L’objectif de la recherche financée sera d’éclairer la réponse à l’épidémie actuelle d’Ebola en RDC, dans le but d’améliorer les efforts de prévention et de préparation pour les futures épidémies d’Ebola ou de maladies infectieuses similaires dans la région.

 

Champ d’application:

Le Fonds de recherche rapide pour les épidémies de maladies à virus Ebola vise à soutenir les recherches en sciences sociales, humaines, santé publique et / ou systèmes de santé visant à contenir plus efficacement l’épidémie actuelle d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC), ainsi que les futures épidémies potentielles, plus facilement.

Au moins quatre équipes retenues recevront des subventions de recherche d’une valeur maximale de 360 ​​000 $ CA sur deux ans (2018-2020). L’objectif de la recherche financée sera d’éclairer la réponse à l’épidémie actuelle d’Ebola en RDC, dans le but d’améliorer les efforts de prévention et de préparation aux futures épidémies d’Ebola ou de maladies infectieuses similaires dans la région.

Les projets doivent être axés sur les défis liés à l’épidémie actuelle d’Ebola en RDC, et / ou les risques d’extension à la région environnante. Les propositions doivent appliquer des approches de recherche en sciences sociales, en sciences humaines et en santé publique et / ou de santé qui s’appuient sur les apprentissages antérieurs et / ou répondre aux lacunes documentées en matière de connaissances et de pratiques pour renforcer la capacité d’intervention, d’endiguement et d’atténuation des éclosions. efforts.

La proposition doit également justifier l’utilisation des fonds de recherche rapide, détaillant comment le même succès de recherche et l’impact ne serait pas atteint par des sources de financement traditionnelles, moins sensibles au facteur temps.

 

Type:

Subvention

 

Admissibilité:

Cet appel vise à financer des partenariats de collaboration entre des chercheurs canadiens et africains issus d’organisations établies et axées sur la recherche en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne et au Canada.

 

Les critères d’éligibilité suivants s’appliquent également:

  • Demande d’un candidat principal canadien et d’un candidat coréen principal.
  • Demande d’un candidat principal africain et d’un candidat principal canadien.
  • Les organisations éligibles sont des entités juridiques, telles que des universités accréditées, des organisations de recherche non gouvernementales ou financées par le gouvernement.
  • Les partenariats afro-canadiens peuvent inclure d’autres partenaires de recherche co-demandeurs provenant d’organisations admissibles.
  • Les organisations intergouvernementales (par exemple le système des Nations Unies) et les centres du GCRAI ne peuvent pas postuler à cet appel en tant que chefs de file ou co-candidats. Les organisations intergouvernementales peuvent toutefois participer en tant qu’organisations collaboratrices.
  • Le demandeur principal et les codemandeurs peuvent négocier et développer des accords de financement directement avec des organisations tierces pour des services spécifiques. Le CRDI ne contractera pas directement avec des organisations tierces. Les demandes impliquant des organisations tierces doivent clairement justifier leur implication et expliquer leur (s) rôle (s).
  • Tout au plus, une personne peut postuler en tant que candidat principal pour un projet et être co-candidat pour un projet supplémentaire.

 

Nombre de prix:

4 équipes

 

Valeur du prix:

1,5 million de dollars canadiens (jusqu’à concurrence de 360 ​​000 dollars canadiens par projet)

 

Fournisseurs de prix:

Centre de recherches pour le développement international (CRDI), Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

 

Comment postuler:

Postulez en ligne

Veuillez consulter la demande d’appel en ligne en anglais et en français pour plus de détails sur les critères d’admissibilité, y compris des informations supplémentaires et des questions fréquentes.

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité