CV 697 | Inscrits 4911 | Recruteurs 83 | Offres 8303

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Forum 2019 de Heidelberg Laureate pour les jeunes chercheurs en informatique et en mathématiques – Heidelberg, Allemagne

Accueil » Offres » Call for Papers » Forum 2019 de Heidelberg Laureate pour les jeunes chercheurs en informatique et en mathématiques – Heidelberg, Allemagne

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 97

Date de clôture : vendredi 15 février 2019

Forum 2019 de Heidelberg Laureate pour les jeunes chercheurs en informatique et en mathématiques – Heidelberg, Allemagne

Date limite de candidature : 15 février 2019

 

L’appel 2019 du Forum Laureate Heidelberg pour les jeunes chercheurs en informatique et en mathématiques du monde entier peut poser sa candidature à l’un des 200 spots convoités pour participer au Heidelberg Laureate Forum (HLF), un événement annuel de mise en réseau. Le HLF offre à tous les jeunes chercheurs acceptés l’opportunité d’interagir personnellement avec les lauréats des prix les plus prestigieux dans les domaines des mathématiques et de l’informatique. Pendant une semaine, les récipiendaires du prix Abel, l’ACM A.M. Le prix Turing, le prix ACM en informatique, la médaille Fields et le prix Nevanlinna engagent un dialogue scientifique intergénérationnel avec de jeunes chercheurs à Heidelberg, en Allemagne.

La Fondation du Forum des lauréats de Heidelberg (HLFF) organise chaque année le Forum des lauréats de Heidelberg (HLF), un événement de mise en réseau pour les mathématiciens et les informaticiens du monde entier. Le 7ème Forum des lauréats de Heidelberg aura lieu du 22 au 27 septembre 2019. Le HLFF a été créé et est financé par la fondation allemande Klaus Tschira Stiftung (KTS), qui promeut les sciences naturelles, les mathématiques et l’informatique.

La période de candidature pour le 7ème HLF s’étend du 15 novembre 2018 au 15 février 2019. Les jeunes chercheurs à tous les stades de leur carrière (étudiants de premier cycle / pré-master, doctorants ou post-doctorants) sont invités à compléter et à soumettre leur candidature avant le mois de février. 15 (minuit à la date limite).

Le 7ème HLF aura lieu du 22 au 27 septembre 2019 (les jeunes chercheurs seront inscrits le 21 septembre). Cet événement important et polyvalent combine des activités scientifiques, sociales et de sensibilisation dans une atmosphère unique, alimentée par des échanges approfondis et une inspiration scientifique. Des conférences laïques, des ateliers pour jeunes chercheurs et une structure accueillant des discussions libres sont les éléments qui composent la plate-forme du Forum.

 

Exigences :

Le 7ème Forum des lauréats de Heidelberg (HLF) aura lieu du 22 au 27 septembre 2019. L’inscription sur site est obligatoire le 21 septembre. Les étapes suivantes sont nécessaires si vous souhaitez participer au HLF.
Les étudiants de premier cycle, les doctorants et les jeunes chercheurs postdoctoraux peuvent poser leur candidature au Heidelberg Laureate Forum.
Dans cette dernière catégorie, nous ne nous adressons pas uniquement aux jeunes chercheurs occupant des postes postdoctoraux classiques, mais également à ceux d’entre vous qui viennent de terminer votre doctorat et qui continuent à s’intéresser vivement aux questions scientifiques, même si vous travaillez maintenant dans un environnement non scientifique.
Le comité scientifique du Forum des lauréats de Heidelberg procédera à la sélection finale des candidats.
Au cours de la conférence, qui durera une semaine, les jeunes chercheurs se verront offrir la possibilité exclusive d’être profondément en contact avec leurs modèles scientifiques et de découvrir comment les lauréats sont parvenus au sommet de leur domaine. Comme l’a décrit un jeune chercheur: «C’est une expérience qui change la vie. Avoir la possibilité de parler aux lauréats en contact étroit peut vraiment nous façonner. ”

Toutes les candidatures complétées et soumises dans les délais impartis sont minutieusement examinées par un comité international d’experts afin de garantir que seuls les candidats les plus qualifiés sont invités. Il y a 100 espaces disponibles pour chaque discipline des mathématiques et de l’informatique. Tous les candidats seront informés avant la fin du mois d’avril 2019 s’ils seront invités ou non.

 

Procédure de demande :

  • Matériel requis pour une application complète ;
  • Applications dans toutes les catégories: CV, diplômes; prix, autres réalisations scientifiques (le cas échéant); noms et adresses des personnes pouvant fournir une lettre de recommandation (1 à 3) indication de votre domaine de recherche (mathématiques, informatique, ou les deux); lettre de motivation (pourquoi vous souhaitez participer) ;
  • Informations supplémentaires des candidats au doctorat: bref résumé du sujet de la thèse; transcriptions; publications (le cas échéant) ;
  • Informations complémentaires fournies par les post-doc: bref résumé du sujet de la thèse et liste des publications ;
  • Anciens : Veuillez indiquer dans votre déclaration de motivation pourquoi il vous serait avantageux de participer à nouveau au HLF.

 

Langue de vos documents :

La langue officielle du Forum des lauréats de Heidelberg (HLF) est l’anglais, veuillez donc remplir le formulaire de candidature en anglais uniquement et télécharger votre / vos diplôme (s) en anglais. Si votre ou vos diplômes ne sont pas rédigés en anglais, vous devez inclure des copies certifiées conformes de votre diplôme dans la langue d’origine, ainsi qu’une traduction anglaise non certifiée.

 

Nomination vs candidature :

Il y a une différence entre une candidature et une candidature. Les candidatures peuvent être émises par un organisme scientifique ou par un scientifique confirmé – à condition qu’ils obtiennent l’ID d’organisation nécessaire (orgID) de l’un des organismes scientifiques récompensés (ACM, IMU, Abel Board) ou de partenaires académiques (c.-à-d. DAAD, ORAU). Une candidature est une recommandation explicite d’un jeune scientifique par un expert du domaine. Le candidat sera avisé de la nomination par courrier électronique et pourra ensuite faire une demande de participation au HLF. Bien entendu, les jeunes chercheurs peuvent également poser leur candidature sans nomination, comme le font la majorité des candidats. Néanmoins, le fait d’être nommé est un avantage distinct durant le processus d’évaluation.

 

Nomination

Une candidature est complète uniquement si elle est accompagnée de la note et de la lettre d’appui du proposant.

 

Diplôme universitaire

Vous devez remplir le diplôme universitaire le plus élevé que vous avez obtenu jusqu’à présent et fournir la documentation à l’appui.

Options de participation / possibilités de participation
Un jeune chercheur peut participer au Forum du lauréat de Heidelberg à n’importe quel niveau universitaire. Cela signifie que chaque jeune chercheur peut participer jusqu’à trois fois: en tant qu’étudiant de premier cycle (niveau 1), en tant qu’étudiant de deuxième cycle (niveau 2) et également en tant que postdoc (niveau 3) – à condition que la candidature soit retenue. L’organe décisionnel est composé de plusieurs conseillers scientifiques et du comité scientifique.

 

Lettre de recommandation :

  • Une lettre de recommandation doit remplir certaines conditions et formalités: Elle doit être écrite sur du papier à en-tête ;
  • La lettre doit être au format pdf ;
  • Le nom complet du demandeur doit être spécifié dans la lettre.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité