CV 1181 | Recruteurs 164 | Offres 22247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Forum mondial de la jeunesse sur la migration et le développement (FMMD) de l’ONU – 2019 – Quito, Équateur (financement limité disponible)

Accueil » Offres » Call for Papers » Forum mondial de la jeunesse sur la migration et le développement (FMMD) de l’ONU – 2019 – Quito, Équateur (financement limité disponible)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 527

Date de clôture : Thursday 10 October 2019

Catégorie: 

Forum mondial de la jeunesse sur la migration et le développement (FMMD) de l’ONU – 2019 – Quito, Équateur (financement limité disponible)

 

Date limite : 10 octobre 2019

 

La description :

Le Grand groupe des Nations Unies pour les enfants et les jeunes (UN MGCY) lance un appel à candidatures pour participer au Forum mondial sur la migration et le développement – Forum du FMMD 2019. Cet événement est un événement parallèle du Sommet du Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) de 2019. Le sommet annuel du FMMD est un processus informel non contraignant dirigé par l’État qui contribue à orienter le débat mondial sur la migration et le développement.

Le Forum des jeunes du FMMD se tiendra à Quito juste avant le Sommet du FMMD, du 17 au 18 novembre.

 

À propos du forum :

Nous avons besoin que les jeunes aient accès à un espace où ils peuvent discuter des défis, des besoins et des opportunités liés à la migration, destinés aux jeunes, afin de consolider des priorités politiques solides concernant les problèmes clés de la migration et du développement.

C’est pour cette raison que le MGCY des Nations Unies organise le Forum de la jeunesse. Le programme du Forum Jeunesse traitera des questions clés identifiées lors du sommet de l’année dernière, notamment l’éducation et des emplois décents pour les jeunes migrants, ainsi que des thèmes liés au programme du FMMD, notamment «faciliter l’inclusion économique et sociale des migrants», «fournir des passerelles régulières entre crise à la sécurité “et” façonner les discours publics sur les migrants et la migration “. Le programme du Forum de la jeunesse est conçu pour être hautement pertinent par rapport aux questions discutées lors du Sommet du FMMD, car cela permet aux résultats du Forum de la jeunesse d’alimenter les tables du FMMD.

Au cours du Forum des jeunes, ils mettront l’accent sur des thèmes prioritaires pour les jeunes, tels que l’éducation et la détention des enfants, et s’efforceront de discuter des autres sujets sous l’angle de la jeunesse. Ils s’emploieront également à identifier les actions existantes menées par les jeunes et / ou axées sur les jeunes sur ces questions et présenteront des moyens de les redimensionner ou de les reproduire en partenariat avec d’autres parties prenantes. Lors de chaque session, ils veilleront également à prendre en compte les vulnérabilités et opportunités spécifiques liées au genre, à l’appartenance ethnique, aux personnes LGBTQ + et au handicap.

 

Le financement :

UN MGCY travaille d’arrache-pied pour collecter des fonds et pourrait être en mesure d’offrir des bourses basées sur le mérite et les besoins – avec une attention particulière pour les pays et les populations sous-représentés, en particulier ceux des pays à faible revenu. Cependant, ils disposeront de fonds limités et encouragent fortement les futurs participants à demander de manière proactive à leurs institutions, universités, gouvernements, groupes de jeunes internationaux ou organisations de développement, de leur fournir un soutien financier pour couvrir leur billet d’avion et leur hébergement à Quito, en Équateur.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux représentants d’organisations de la société civile dirigées par des jeunes et / ou en activité ;
  • Les candidats doivent être âgés de moins de 31 ans ;
  • Les candidats sont significativement engagés dans des travaux pertinents dans leurs communautés ;
  • Le Forum Jeunesse du FMMD comptera sur la présence de 50 représentants d’organisations de la société civile (âgées de moins de 31 ans) dirigées par des jeunes et / ou en activité, qui participent de manière significative aux travaux pertinents dans leurs communautés. Ils visent une représentation équilibrée, incluant des aspects de représentation régionale, sociale, religieuse, d’âge et de genre.

Compte tenu du fait que le forum se déroule en Équateur, ils visent 25 représentants des pays d’Amérique latine (dont au moins 10 représentant l’Équateur).

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment