CV 1383 | Recruteurs 181 | Offres 24130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Forum sur la liberté d’Internet en Afrique 2019 (FIFAfrica19) à Addis-Abeba, Éthiopie (assistance de voyage disponible)

Accueil » Offres » Call for Papers » Forum sur la liberté d’Internet en Afrique 2019 (FIFAfrica19) à Addis-Abeba, Éthiopie (assistance de voyage disponible)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Forum sur la liberté d’Internet en Afrique 2019 (FIFAfrica19) à Addis-Abeba, Éthiopie (assistance de voyage disponible)

 

Date limite de candidature: 6 septembre 2019.

Description :

Du 23 au 26 septembre 2019, la Collaboration sur les politiques internationales en matière de TIC pour l’Afrique orientale et australe (CIPESA) accueillera le sixième Forum sur la liberté de l’Internet en Afrique (FIFAfrica). Cet événement historique réunit un large éventail de parties prenantes de la gouvernance de l’internet et des arènes des droits en ligne en Afrique et au-delà pour débattre des lacunes, préoccupations et opportunités en matière de protection de la vie privée, de liberté d’expression, de non-discrimination et de libre circulation de l’information en ligne.

Cette année, FIFAfrica se déroulera à Addis-Abeba, en Éthiopie, où depuis avril 2018, le nouveau gouvernement éthiopien a entrepris des réformes politiques et économiques sans précédent. Celles-ci comprennent la libération de milliers de prisonniers, l’annonce de la libéralisation des secteurs des télécommunications, de l’aviation et des transports, ainsi que des poursuites contre de nombreux dirigeants, blogueurs et activistes de l’opposition. Sur le front de la liberté sur Internet, la nouvelle administration a rétabli les services Internet mobiles et à large bande qui avaient été interrompus depuis 2016 et débloqué 246 sites Web, blogs et sites de nouvelles inaccessibles depuis plus de 10 ans. Ces développements cruciaux constituent un moyen de faire progresser les efforts plus progressistes en matière de gouvernance de l’internet et de promotion des droits de l’homme en ligne, non seulement dans le pays qui héberge l’Union africaine (UA), mais également sur l’ensemble du continent.

Veuillez noter que les pré-événements auront lieu les 23 et 24 septembre et que l’événement principal du forum aura lieu les 25 et 26 septembre.

Le Forum est un événement historique qui réunit divers acteurs de la gouvernance de l’internet et des arènes des droits en ligne en Afrique et au-delà pour débattre des lacunes, préoccupations et opportunités en matière de protection de la vie privée, d’accès à l’information, de liberté d’expression, de non-discrimination et de libre circulation de l’information. en ligne sur le continent.

  • Veuillez noter les dates importantes ci-dessous relatives à la participation au forum ;
  • La date limite pour s’inscrire est le 6 septembre 2019 à 18 heures, heure de l’Afrique de l’Est ;
  • Les propositions de session seront acceptées jusqu’au 31 juillet 2019 ;
  • Les demandes d’aide au déplacement seront acceptées jusqu’au 31 juillet 2019 ;
  • Les demandeurs de bourse de voyage retenus seront directement informés avant le 30 août 2019.

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment