Initiative du Commonwealth Youth Council (CYC) Youth Entrepreneurs Support (YES) pour les jeunes entrepreneurs

 

 

La description :

L’initiative Youth Entrepreneurs Support (YES) du Comité Afrique et Europe du Conseil des jeunes du Commonwealth (CYC) vise à soutenir les jeunes entrepreneurs dans les deux régions et à stimuler les jeunes entreprises à élaborer des stratégies résilientes pour la stabilité et la reprise. Les activités vont de la collecte de données à la compréhension des défis, des séries de webinaires, des discussions avec des experts, un camp d’entraînement, des sessions de renforcement des compétences et des stratégies de plaidoyer.

 

OUI cherche à :

  • Produire une étude régionale des défis rencontrés par les jeunes entreprises et documenter les bonnes pratiques et les solutions pour aider les jeunes entreprises à se relever et à atténuer les défis futurs ;
  • Organiser des webinaires et un camp d’entraînement visant à renforcer les capacités et à doter les propriétaires d’entreprise de compétences ;
  • Soutenir la relance des jeunes entreprises et plaider pour des fonds pour les jeunes entreprises

La série de webinaires YES et le camp d’entraînement :

  • Explorez les problèmes clés liés aux jeunes entreprises ;
  • Renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs et innovateurs ;
  • Fournir une plate-forme où les propriétaires d’entreprise peuvent se mettre en réseau avec eux-mêmes et des experts ;
  • Encouragez le partage et l’apprentissage des meilleures pratiques ;
  • Faciliter l’acquisition de compétences adaptées à la recherche de solutions aux défis.

 

Contexte :

La pandémie de coronavirus qui a plongé le monde dans une situation de choc économique sans précédent a largement affecté la sécurité économique des jeunes.

Les jeunes pousses, les petites et moyennes entreprises (PME), l’entrepreneuriat innovant des jeunes et les entreprises qui sont les domaines qui contribuent à la stabilité de la sécurité économique des jeunes sont les secteurs touchés négativement par la pandémie. Fait intéressant, il ne s’agit que d’une amplification des situations déjà existantes de mauvaise sécurité sociale, de financement réduit, de génération de capital et d’augmentation du chômage avant la pandémie.

L’inconvénient des effets de la pandémie sur les jeunes entreprises mérite donc d’être noté. Ces entreprises risquent de perdre des opportunités de financement car les fonds sont désormais détournés. De plus, les heures de travail ont été réduites en cas de blocage et de baisse drastique des prix de marché des produits. Ces derniers ont par conséquent entraîné l’effondrement des entreprises avec des effets inévitables d’accompagnement de pertes d’emplois et de paralysie des économies.

Néanmoins, il existe des histoires inspirantes de jeunes entrepreneurs qui innovent pour soutenir leurs communautés et leurs familles, faisant avancer leur entreprise malgré la pandémie. Bien qu’il s’agisse d’une situation de crise, elle peut également être considérée comme une fenêtre d’opportunité pour promouvoir l’innovation, assurer des stratégies commerciales durables, renforcer la résilience des entreprises de jeunesse et améliorer les partenariats.

C’est dans cette veine que nous déployons cette initiative pour atténuer ces défis et améliorer les innovations des jeunes entreprises face à la pandémie.

Il s’agit d’un événement clos; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Quand  : Elle se tiendra du 7 août 2020 au 29 août 2020.

Où : En ligne (Zoom Platform): les participants sélectionnés recevront un lien pour se joindre.

 

Inscrivez-vous ici

 

Plus d’informations ici