CV 604 | Inscrits 4041 | Recruteurs 51 | Offres 5212

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) Appel à propositions: stimuler l’emploi décent pour les jeunes en Afrique

Accueil » Offres » Call for Papers » Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) Appel à propositions: stimuler l’emploi décent pour les jeunes en Afrique

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 252

Date de clôture : lundi 8 octobre 2018

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) Appel à propositions: stimuler l’emploi décent pour les jeunes en Afrique

Date limite d’inscription: 8 octobre 2018

La description

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), la plateforme néerlandaise de connaissances sur les politiques de développement inclusif et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont lancé un appel à notes conceptuelles pour la recherche d’emplois décents pour les jeunes hommes et femmes africains. Leur objectif est de soutenir la recherche orientée vers l’action qui aidera à concevoir des interventions efficaces et innovantes pour développer les compétences non techniques et numériques chez les jeunes et offrir des programmes d’apprentissage et de mentorat.

 

Admissibilité

L’appel est ouvert aux candidats provenant d’organisations axées sur la recherche, d’universités, d’instituts de recherche, de groupes de réflexion et d’organisations non gouvernementales du monde entier. Cependant, le candidat doit avoir une forte présence en Afrique subsaharienne ou un partenariat avec une institution basée en Afrique subsaharienne.

 

Portée

Le CRDI, INCLUDE et l’Organisation internationale du Travail (OIT) recherchent des notes conceptuelles pour des recherches orientées vers l’action visant à éclairer la conception d’interventions efficaces et novatrices qui stimulent l’emploi décent pour les jeunes en Afrique.

Cet appel, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative mondiale pour des emplois décents pour les jeunes, s’inscrit dans une série de mesures visant à aider les gouvernements, la société civile et les acteurs du secteur privé à concevoir des interventions efficaces et innovantes pour améliorer les perspectives économiques des jeunes d’Afrique subsaharienne. Afrique.

Thèmes de recherche prioritaires

Cette initiative soutiendra des projets de recherche de pointe qui abordent l’un ou l’autre des thèmes de recherche prioritaires suivants:

Compétences non techniques et emplois numériques pour les jeunes; et
Approches efficaces pour favoriser les programmes d’apprentissage en milieu de travail et le mentorat.
Les notes conceptuelles sous chaque thème doivent aborder les contraintes liées au genre qui empêchent les jeunes femmes d’améliorer leurs perspectives économiques et d’accéder à un travail décent.

L’appel recherche des notes conceptuelles orientées systèmes. innovant; fondée sur la pratique; dialoguer directement avec les principales parties prenantes; et ont le potentiel d’informer l’action dans un ou plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.

 

Directives d’application

Les applications doivent contenir les éléments suivants:

  • Une note conceptuelle dûment remplie, à soumettre en utilisant le formulaire de demande en ligne
    dans FluidReview (Directives incluses ci-dessous).
  • Un (1) échantillon de travail pour démontrer sa capacité à mener des recherches rigoureuses
    sur le sujet proposé, y compris la capacité d’intégrer une analyse sexospécifique.
  • Un budget prévisionnel, avec une ventilation des coûts pour différentes catégories de budget.
    CV de l’équipe de recherche (chaque CV ne doit pas dépasser 2 pages).

Pour plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité