CV 1384 | Recruteurs 182 | Offres 24142

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

L’UNESCO lance un appel à communications en vue de la préparation d’une conférence régionale 2019 à Accra, Ghana (financement disponible)

Accueil » Offres » Call for Papers » L’UNESCO lance un appel à communications en vue de la préparation d’une conférence régionale 2019 à Accra, Ghana (financement disponible)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 379

Date de clôture : 23 août 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

L’UNESCO lance un appel à communications en vue de la préparation d’une conférence régionale 2019 à Accra, Ghana (financement disponible)

 

Date limite : 23 août 2019

 

La description :

L’UNESCO lance un appel à communications en vue de la préparation d’une conférence régionale sur le thème «Gouvernance de la diversité : défis et opportunités pour le développement durable et la coexistence pacifique en Afrique», qui se tiendra à Accra au Ghana du 10 au 12 octobre 2019.

Cette conférence vise à fournir une plate-forme pour la production de connaissances et le partage d’expériences sur la gouvernance de la diversité, notamment la diversité culturelle, et pour explorer les meilleurs moyens d’améliorer les travaux d’érudition et les travaux universitaires existants dans ce domaine afin de développer plus efficacement l’environnement politique, les pratiques et les programmes en matière de gestion. ancrant des sociétés inclusives pacifiques et durables. En outre, il s’agit d’identifier et de partager les bonnes pratiques existantes qui méritent d’être exploitées, ainsi que d’un mécanisme d’examen approprié qui pourrait être utile pour surveiller et inspirer une approche plus systémique pour surveiller les efforts des pays visant à jeter les bases d’une coexistence pacifique, de l’unité dans la diversité.

La conférence devrait se dérouler sur trois jours. Dès réception des résumés, un comité analysera, sélectionnera et suggérera un ordre du jour comprenant une allocution pour aborder le thème dans un sens plus large et éclairera davantage les discussions qui seront organisées dans le cadre de séances plénières et de panels. Chaque session comprendra des intervenants de divers horizons, notamment des universitaires, des experts, des autorités gouvernementales, des organisations de la société civile, des chefs religieux, des chefs traditionnels et des organisations de jeunesse. Les méthodologies, approches et outils proposés par le programme UNESCO de gestion des transformations sociales (MOST) seront utilisés tout au long de ce processus.

 

Sous-thèmes de la conférence :

  • Conceptualiser la diversité culturelle en Afrique: considérations sémantiques, épistémologiques et philosophiques ;
  • Gouvernance de la diversité culturelle: aperçu de l’État africain précolonial à post-colonialien ;
  • La gouvernance de la diversité culturelle et la formation de l’unité nationale ;
  • Peuples autochtones et groupes minoritaires: intégrer le droit à la différence dans la construction de la nation ;
  • Reportage sur la diversité, les conflits et la violence dans une société multi-ethnique: le rôle des médias ;
  • Évaluer, mesurer et renforcer la diversité culturelle: quels outils, mécanismes et bonnes pratiques concrets pour soutenir la réconciliation et la résilience en vue de l’unité nationale et de la coexistence pacifique?

 

Coût :

Un nombre choisi de bourses d’études sera mis à disposition pour couvrir les frais de participation à la conférence.

 

Admissibilité :

Ouvert aux chercheurs et universitaires, ainsi qu’aux praticiens de toute l’Afrique.

 

Application :

Les résumés doivent être envoyés au Bureau régional de l’UNESCO à Abuja par courrier électronique à abstracts.abuja@unesco.org.

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment