Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme HIMAI (Postdoc et doctorats disponibles) pour la Surveillance de la santé et des interventions AIMS avec intelligence artificielle –  Rwanda 

Programme HIMAI (Postdoc et doctorats disponibles) pour la Surveillance de la santé et des interventions AIMS avec intelligence artificielle –  Rwanda 

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireMathématique - Physique - Astronomie

Regions : Rwanda

Programme HIMAI (Postdoc et doctorats disponibles) pour la Surveillance de la santé et des interventions AIMS avec intelligence artificielle –  Rwanda

Date limite: 30 août 2019.

La description :

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) lance un appel aux candidatures pour le programme de surveillance de la santé et des interventions en intelligence artificielle – HIMAI. Les hommes et les femmes qualifiés de toutes les nationalités peuvent poser leur candidature aux postes de post-doc et de doctorat disponibles dans le projet HIMAI. En utilisant des approches reposant essentiellement sur l’apprentissage automatique et l’IA, le projet HIMAI cherche à transformer la pratique de la pharmacovigilance ainsi que le diagnostic et le contrôle de diverses maladies.

Les candidats retenus seront basés sur leur campus rwandais et pourront être placés temporairement dans des laboratoires de génie / laboratoires d’ingénierie au Rwanda et ailleurs, en fonction du sujet de leur recherche.

Les domaines de recherche vont de l’ingénierie à la science et incluent, sans toutefois s’y limiter, les suivants:

médecine informatique: appareils de diagnostic et de pronostic médicaux (ingénierie) alimentés par l’IA; modélisation mathématique pour comprendre les processus pathologiques (science)
épidémiologie informatique: surveillance des épidémies à l’aide d’une intelligence artificielle et systèmes d’alerte précoce intelligents face au climat (ingénierie); modélisation mathématique pour comprendre la propagation de l’épidémie et les options de contrôle (science)

Admissibilité :

Connaissance / expérience souhaitée :

  • théorie des probabilités avancées et statistiques
  • calcul avancé
  • apprentissage automatique basé sur des modèles (y compris apprentissage en profondeur) et théorique
    programmation en Python, C ++
  • développement de logiciels pour les téléphones intelligents
    impression en 3D
  • conception de circuit numérique
  • capture par hybridation d’acides nucléiques
  • séquençage de nanopores

Qualifications académiques minimales :

  • Doctorat en sciences mathématiques (pour post-doctorants)
  • Maîtrise en sciences biologiques ou mathématiques (pour les postes de doctorat)
  • Les candidats retenus au doctorat peuvent être tenus de suivre des cours de rattrapage en informatique, en calcul et / ou en statistique.

Application :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à research@nexteinstein.org en indiquant comme sujet «Demande HIMAI». Demandez à deux lettres de référence confidentielles envoyées sous pli séparé à la même adresse électronique avec pour objet “Référence de l’application HIMAI”.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Plus de détails ici