Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme OCP Policy Center pour les futurs leaders des Dialogues en Atlantique 2019 à Marrakech, Maroc (entièrement financé)

Programme OCP Policy Center pour les futurs leaders des Dialogues en Atlantique 2019 à Marrakech, Maroc (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Maroc

Programme OCP Policy Center pour les futurs leaders des Dialogues en Atlantique 2019 à Marrakech, Maroc (entièrement financé)

Date limite d’inscription: 15 septembre 2019

Contexte :

Le Centre de la politique du nouveau sud (PCNS) organise la huitième édition de la conférence des Dialogues de l’Atlantique, une conférence de haut niveau réunissant des dirigeants influents des secteurs public et privé du bassin atlantique pour un débat ouvert et informel sur des questions transrégionales.

Nous pensons qu’il est d’une importance cruciale d’engager les jeunes leaders dans l’élaboration des politiques et dans l’élaboration des récits, PCNS encourage le dialogue intergénérationnel pendant et après la conférence, entre experts de haut niveau, hauts fonctionnaires et décideurs à fort potentiel, par le biais de ses Dialogues en Atlantique. Programme des leaders émergents (ADEL).

Le programme ADEL est le programme jeunesse phare de PCNS, organisé deux jours avant la conférence Atlantic Dialogues. Chaque année, ce programme réunit 40 à 50 jeunes dirigeants du bassin atlantique et d’Afrique. Ces leaders émergents ont démontré des capacités de leadership et un fort sentiment d’engagement envers les problèmes sociaux et économiques auxquels font face leurs communautés en particulier et le monde en général.

Le programme ADEL se tiendra du 9 au 14 décembre 2019 à Marrakech, au Maroc.

Exigences :

Pour être pris en compte pour ce programme, les candidats doivent satisfaire à tous les critères ci-dessous:

  • Les candidats doivent être âgés de 23 à 35 ans (inclus) le 15 juillet, jour de l’ouverture des candidatures au programme.
  • Les candidats doivent être citoyens de pays situés en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Europe occidentale ou dans les Caraïbes, c’est-à-dire citoyens de pays riverains du bassin atlantique et du continent africain.
  •  Les candidats doivent démontrer leurs compétences en anglais.
  •  Les candidats doivent garantir leur disponibilité pendant toute la durée de ce programme de six jours, qui se déroulera du 9 au 15 décembre à Marrakech, au Maroc. S’il vous plaît appliquer uniquement si vous pouvez vous rendre disponible.

Avantages :

PCNS couvrira les billets d’avion en classe économique à destination et en provenance du Maroc pour les 40 à 50 participants sélectionnés. En outre, les organisateurs de la conférence prendront en charge les transports locaux, la restauration et l’hébergement à l’hôtel pendant les dates du programme et de la conférence.

Processus de demande :

Les candidats intéressés doivent soumettre un formulaire de candidature en ligne avec les documents suivants au plus tard le dimanche 15 septembre à 23h59, heure de Rabat:

  • Une copie de leur curriculum vitae. Les CV ne doivent pas dépasser 2 pages (format .pdf)
  • Une déclaration personnelle ne dépassant pas 250 mots, détaillant leurs motivations à postuler, leurs contributions et avantages potentiels du Programme des futurs leaders de Dialogues en Atlantique. La déclaration personnelle doit également détailler le savoir-faire ou le domaine d’activité du candidat.
  • Le lien vers une vidéo YouTube d’une minute * abordant les points suivants:
    •  Présentez-vous
    •  Pourquoi postulez-vous au programme?
    • Vous considérez-vous comme un leader et pourquoi?
  • Vous pouvez télécharger une vidéo sur YouTube qui ne sera visible que par les destinataires du lien (option non répertoriée).
  •  Tous les documents soumis doivent être écrits en anglais.
  •  Veuillez vous assurer de commencer votre candidature rapidement car PCNS ne sera pas responsable des problèmes techniques qui vous empêcheraient de soumettre votre candidature à temps.
  •  Veuillez noter qu’aucune candidature ne sera acceptée après la date limite. Aucune exception ne sera faite.
  • Seules les demandes complètes seront acceptées.

Processus de sélection :

Un comité de sélection examinera les candidatures et répondra un mois après la date limite. Veuillez noter que la sélection se fera sur une base compétitive.

Les critères de sélection :

Les candidats seront notés selon les critères de sélection suivants:

Réalisation professionnelle et croissance professionnelle

  •  Potentiel de leadership et leadership démontré dans la communauté et / ou la profession
  • Intérêt pour les questions touchant les relations élargies avec l’Atlantique
  •  Engagement envers un engagement mondial, atlantique et / ou local
  • Capacité de contribuer au réseau des Dialogues en Atlantique et des leaders émergents
  • Capacité à exprimer clairement ses idées (évaluées par une déclaration personnelle et une vidéo youtube d’une minute).

Ce qui est attendu des participants au programme :

Les leaders émergents sont tenus d’assister à la conférence du programme des leaders émergents et à la conférence Dialogues de l’Atlantique. Par conséquent, vous devriez être en mesure et disposé à vous rendre à Marrakech, au Maroc, pour assister à la réunion du 9 au 15 décembre 2019 :

  •  Les leaders émergents sont tenus de prendre part à TOUTES les activités de la conférence et du programme et sont disposés à s’engager activement avec les autres participants.
  • Les leaders émergents se sont engagés à jouer le rôle d’ambassadeurs du programme et à participer activement à la communauté ADEL après la fin du programme.
  • En tant que responsables actifs du programme, les leaders émergents doivent collaborer avec le Centre de la politique de développement du New South après l’événement pour évaluer et affiner le programme pour les cohortes futures.

 

Plus d’informations ici