Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Quatorzième édition de la Biennale d’art africain contemporain. Dak’Art 2020 pour les artistes africains -Dakar Sénégal.

Quatorzième édition de la Biennale d’art africain contemporain. Dak’Art 2020 pour les artistes africains -Dakar Sénégal.

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : Graphisme – Art – Culture - Photo - Video

Regions : Sénégal

Quatorzième édition de la Biennale d’art africain contemporain. Dak’Art 2020 pour les artistes africains -Dakar Sénégal.

 

Date limite d’inscription : 15 septembre 2019

La description :

La Biennale de l’art africain contemporain, placée sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication de la République du Sénégal, est un événement artistique international consacré aux arts visuels contemporains, rassemblant des artistes africains et de la diaspora autour de diverses activités, ainsi que des professionnels de l’art contemporain. art de tous les continents.

L’exposition internationale de la quatorzième édition de la Biennale d’art africain contemporain n’est ouverte qu’aux artistes africains et à la diaspora. Les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature dûment rempli et les documents requis, décrits ci-dessous, sur une clé USB, à envoyer par courrier électronique à candidature2020@biennaledakar.org et par courrier avant le 15 septembre 2019 au Secrétariat général de la Biennale de Dakar, situé au 19 avenue Hassan II 1er étage. BP: 3865. Dakar Sénégal.

Ce fichier doit inclure :

  • Le formulaire de demande rempli ;
  • Une biographie de 15 lignes maximum en anglais et en français ;
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Deux images haute résolution récentes ;
  • Une copie scannée du passeport en cours jusqu’au 31 décembre 2020 ;
  • Cinq reproductions haute définition (300 dpi pour 30 × 50 cm) d’œuvres datant d’octobre 2018 (propriété de l’artiste) sur papier ou sous format numérique (photographies, DVD, CD). Le nom du photographe est requis, ainsi que la date de création ;
  • Un texte présentant les travaux et leurs données techniques (références des pièces, titre de l’œuvre, dimensions, matériaux, valeur de l’œuvre et de l’assurance, adresses des lieux d’origine et livraison des œuvres à la fin de la période biennale 2020);
  • Articles dans des papiers d’art et textes critiques sur le travail de l’artiste, un ou plusieurs témoignages d’experts reconnus (facultatif) ;
  • Une lettre d’engagement de l’artiste qui, en cas de sélection, accepte de s’occuper de l’emballage des œuvres avec indication de leurs dimensions, poids et volumes. Les œuvres destinées à l’exposition internationale doivent être correctement emballées (voir article 7 du règlement intérieur) et expédiées dans des caisses à couvercle à vis pour faciliter leur retour. Ils doivent être prêts au plus tard un mois après la notification à l’artiste, par le Secrétariat général de la Biennale de Dakar, de la décision du Comité international de sélection. Ils doivent être facilement transportables ;
  • Les points 1, 2, 3,4,5,6, 7 et 9 sont obligatoires. Le non-respect de ces exigences entraînera le rejet de l’ensemble de la demande.

Ces documents ne sont pas renvoyés à l’artiste après les délibérations du comité international de sélection. Ils sont déposés dans la collection documentaire du Secrétariat général de la Biennale.

Les œuvres proposées pour la sélection ne doivent pas avoir déjà été présentées à une exposition internationale. Ils doivent également être libres de tous droits, aucune œuvre déjà achetée ne fera l’objet d’une sélection.

Toute œuvre sélectionnée et produite sur place avec le soutien financier de la Biennale de Dakar restera la propriété de l’État du Sénégal. Dans le cas où l’artiste supporte l’intégralité des coûts de production, il lui incombe d’assurer à ses frais les frais de transport de l’œuvre jusqu’à destination.

 

Plus d’informations ici