CV 676 | Inscrits 4693 | Recruteurs 72 | Offres 7263

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

05 Prix ​​de la Fondation OWSD Elsevier pour les femmes scientifiques en début de carrière dans les pays en développement 2019

Accueil » Offres » Concours » 05 Prix ​​de la Fondation OWSD Elsevier pour les femmes scientifiques en début de carrière dans les pays en développement 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 264

Date de clôture : dimanche 23 septembre 2018

05 Prix ​​de la Fondation OWSD Elsevier pour les femmes scientifiques en début de carrière dans les pays en développement 2019

Date limite de candidature: 23 septembre 2018

La Fondation Elsevier lance un appel à candidatures pour les candidatures de femmes d’Afrique et d’autres pays en développement soucieuses de science.

Fournisseur de prix:

La Fondation Elsevier

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays africains éligibles:

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo Dem. Rép., République du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigéria, Rwanda , Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

 

À prendre chez (pays):

États-Unis

 

À propos du Prix:

Lancés par la Fondation Elsevier, la TWAS et l’OWSD, ces prix récompensent et encouragent les femmes qui travaillent et vivent dans les pays en développement au début de leur carrière scientifique. Les lauréats doivent avoir eu un impact manifeste sur l’environnement de la recherche tant au niveau régional qu’international et ont souvent surmonté de grands défis pour atteindre l’excellence en recherche.

Le prix a un impact important sur les cultures de recherche locales. Les lauréats précédents disent que les prix ont eu un effet puissant, améliorant la visibilité de leur travail passé et créant de nouvelles opportunités pour l’avenir. Les lauréats sont de puissants modèles pour les jeunes femmes qui envisagent de rester dans un environnement souvent hostile à leurs besoins et à leur expérience.

Les candidatures sont proposées par des universitaires chevronnés, notamment des membres de l’OWSD, des boursiers TWAS, des chercheurs et des membres du personnel du CIPT, des académies nationales des sciences, des conseils nationaux de recherche et des chefs de départements / universités des pays développés et en développement.

 

Depuis:

2012

 

Type:

Prix, Recherche

 

Admissibilité:

Le candidat doit être une femme scientifique. avoir obtenu son doctorat au cours des 10 dernières années; et ont vécu et travaillé dans l’un des pays en développement suivants au cours des trois années précédant immédiatement la proposition d’inscription.

 

Critères de sélection:

La compétition sera jugée par un panel de scientifiques internationaux, incluant des membres de TWAS, OWSD et ICTP, et présidé par OWSD. L’évaluation sera basée sur les réalisations sur le terrain, en accordant une attention particulière à la contribution des candidats au renforcement des capacités dans leur région, ainsi qu’à l’impact international.

 

Nombre de lauréats:

5 prix. Une femme est récompensée pour chacune des cinq régions du monde en développement: Amérique latine et Caraïbes; Asie de l’Est et du Sud-Est et Pacifique; la région arabe; Asie centrale et du Sud; Afrique subsaharienne (voir la liste des pays d’Afrique ci-dessus)

 

Valeur du prix:

Chaque lauréat reçoit un prix en espèces de 5 000 USD et un voyage toutes dépenses payées pour assister à la réunion annuelle de l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS) (14-18 février 2019 à Washington, 13-17 février 2020) à Seattle, du 11 au 14 février 2021 à Phoenix). Pendant 5 jours, l’événement est rempli d’opportunités de réseautage. Les lauréats reçoivent leur prix lors d’une cérémonie de réseautage spécial, ainsi que la possibilité d’assister à des ateliers et des sessions à la réunion de l’AAAS, des visites de laboratoires ou d’institutions locales et un dîner de célébration organisé par la Fondation Elsevier.

 

Durée de la bourse:

Non déclaré

 

Comment postuler:

Les candidatures sont proposées par des universitaires chevronnés, notamment des membres de l’OWSD, des boursiers TWAS, des scientifiques et employés du CIPT, des académies nationales des sciences, des conseils nationaux de recherche et des chefs de départements / universités des pays développés et en développement. Veuillez noter que les auto-nominations ne sont pas acceptées. Les nominations doivent être faites en ligne; ils doivent inclure le curriculum vitae du candidat et la liste complète des publications et être accompagnés de deux lettres de référence et d’une déclaration complémentaire du candidat (qui ne peut être l’un des arbitres).

Cliquez ici pour plus de détails

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité