10ème Fonds international de l’UNESCO pour la diversité culturelle 2019 (jusqu’à 100 000 USD)

Date limite : 13 juin 2019

L’UNESCO acceptera des propositions de projets innovants visant à renforcer les secteurs de la culture et de la création dans les pays en développement, dans le cadre de son 10ème appel à candidatures du FIDC.

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds multidonateurs créé par la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005) pour soutenir sa mise en œuvre dans les pays en développement.

Le FIDC investit dans des projets qui conduisent à un changement structurel à travers :

  • l’introduction et / ou l’élaboration de politiques et de stratégies ayant un impact direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris des biens, services et activités culturels ;
  • Le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur public et des organisations de la société civile jugées nécessaires pour soutenir les industries et marchés culturels viables aux niveaux local et régional dans les pays en développement.

 

Le financement :

Un maximum de 100 000 USD sera attribué aux candidats retenus.

 

Admissibilité :

  • Les autorités / institutions publiques et les ONG des pays en développement parties à la Convention de 2005, ainsi que les ONG internationales peuvent toutes présenter une demande ;
  • La langue de soumission doit être l’anglais ou le français ;
  • La période de mise en œuvre du projet est comprise entre 12 mois et 24 mois.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici