Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Afrique Centrale : Lancement du Concours “Regards croisés” 2017 (Republication)

Afrique Centrale : Lancement du Concours “Regards croisés” 2017 (Republication)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Langue - Littérature - Interprétariat - Histoire - Philosophie

Regions : Afrique Centrale

Afrique Centrale : Lancement du Concours “Regards croisés” 2017

Le Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique centrale (BRAC-OIF) organise, du 10 avril au 31 août 2017, la sixième édition du Concours régional de rédaction d’articles « Regards Croisés ».

Ce concours vise cette année à relayer l’Initiative « Libres Ensemble », lancée en mars 2016 par la Secrétaire générale de la Francophonie, en favorisant l’engagement des jeunes à promouvoir la culture de la paix, la compréhension mutuelle, la lutte contre le discours de la haine (y compris en ligne) et les valeurs démocratiques en Afrique centrale. Sous la forme d’une bande dessinée, les candidats doivent créer des scénarii originaux en langue française autour du thème « Education à la citoyenneté ».

Les meilleurs projets seront choisis sur la base des conditions et orientations prévues par le règlement du Concours (articles 3 et 9), mais également des critères suivants : connaissance du thème abordé, originalité et pertinence du scénario présenté, qualité du dessin, portée du message sur les publics ciblés.

Pour participer, veuillez envoyer à l’adresse (http://senghor.refer.org) votre projet suivant le règlement du Concours, accompagné d’une preuve de votre résidence et de votre nationalité. En cas de difficulté avec cette adresse, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier au format PDF, en le partageant via Dropbox, par exemple, à l’adresse suivante : cregardscroises2017@gmail.com. Dans ce cas, vous devez nommer votre dossier de la manière suivante : nom_prénom_pays. (Exemple : Engandja_Kanel_Gabon).

La date limite de réception des candidatures est le 31 août 2017 à minuit (heure d’Alexandrie).

Partenaires :

L’UNESCO, le Centre des Nations unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale (CNUDHD-AC), l’Université Senghor d’Alexandrie et le Réseau des Institutions et Structures nationales en charge de la Francophonie en Afrique centrale (RESIFAC).

Documents à télécharger