CV 903 | Inscrits 6970 | Recruteurs 126 | Offres 16317

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures : Couronnes pour un voyageur – Une anthologie de poésie en l’honneur de Pius Adesanmi

Accueil » Offres » Concours » Appel à candidatures : Couronnes pour un voyageur – Une anthologie de poésie en l’honneur de Pius Adesanmi

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Appel à candidatures : Couronnes pour un voyageur – Une anthologie de poésie en l’honneur de Pius Adesanmi

Date limite : 8 avril 2019

 

L’Institut d’études africaines de l’Université Carleton lance un appel à candidatures pour une anthologie de la poésie en l’honneur de Pius Adesanmi. Dans le cadre d’un collage d’initiatives visant à commémorer la vie météorique de Pius Adesanmi, ils invitent par la présente à soumettre des poèmes originaux pour une anthologie à sa mémoire.

Le dimanche 10 mars 2019, Pius Adebola Adesanmi, écrivain, universitaire, éducateur et intellectuel, a été tué, avec 156 autres personnes originaires de 35 pays, dans l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé près de l’aéroport d’Addis-Abeba peu après le décollage. Avant sa mort, Payo (comme on l’appelait souvent) était directeur de l’Institut d’études africaines de l’Université Carleton, à Ottawa, au Canada. Sa disparition tragique à l’âge de 47 ans a laissé des personnes dans les communautés où il a mené son travail professionnel et milité socialement.

L’Institut s’intéresse à la poésie célébrant Pius Adesanmi et son œuvre, qui peut aussi réfléchir philosophiquement sur l’existence, la mortalité, l’immortalité et / ou offrir un espoir pour les vivants. Les poètes qui connaissaient (ou ne savaient pas) le poète devraient exorciser les douleurs de la perte par des poèmes provocateurs qui déversent leurs cœurs battus avec une passion dévorante. Des “couronnes” bien tissées sous forme de Requiems, Orikis, Parole Parlée, Haikus, Limericks, Paroles, Vers libre, etc. sont les bienvenues. Les poèmes seront évalués en fonction de leur qualité poétique, de leur pertinence thématique, de leur compétence technique et de leur force émotionnelle. La publication de l’anthologie est prévue pour un éditeur nigérian réputé à l’été 2019.

 

Admissibilité :

  • Les soumissions doivent être des poèmes originaux non publiés auparavant ;
  • Les soumissions jointes à des courriels peuvent consister en un à trois poèmes de cinq pages maximum ;
  • Les soumissions doivent être à simple interligne et numérotées ;
  • Les informations de contact (nom, adresse postale et adresse électronique) doivent figurer sur la première page de la soumission. Une courte biographie à la troisième personne de 100 mots maximum doit être incluse ;
  • Formats de fichier préférés : Word doc, docx (veuillez ne pas utiliser de PDF).

 

Application :

Toutes les soumissions doivent être envoyées aux rédacteurs en chef à [email protected]

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment