CV 697 | Inscrits 4911 | Recruteurs 83 | Offres 8301

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures féminines : Chaires de recherche AIMS-Canada en science du changement climatique

Accueil » Offres » Concours » Appel à candidatures féminines : Chaires de recherche AIMS-Canada en science du changement climatique

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 101

Date de clôture : dimanche 25 novembre 2018

Appel à candidatures féminines : Chaires de recherche AIMS-Canada en science du changement climatique

Date limite d’inscription : 25 novembre 2018, 23h59 CAT

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) lance un appel à candidatures pour trois chaires de recherche AIMS-Canada en sciences du changement climatique, basées à l’AIMS Rwanda. Chaque chaire recevra jusqu’à 970 000 USD sur une période de quatre ans et sera chargée d’exécuter un programme de recherche de calibre mondial capable de contribuer de manière significative à la création du capital humain et de la base de connaissances scientifiques nécessaires pour résoudre d’importants problèmes liés au changement climatique en Afrique. et au-delà.

Ce programme de chaires de recherche a été rendu possible grâce à une subvention du Centre de recherches pour le développement international, Ottawa, Canada, www.idrc.ca, et au soutien financier du gouvernement du Canada, fourni par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada (GAC) www.international.gc.ca . Il est administré par le secrétariat mondial de l’AIMS dans le cadre du programme de science mathématique pour la résilience au changement climatique.

Nous invitons des femmes scientifiques africaines et non africaines remarquables dont les recherches ont pour but d’élucider l’ampleur et les causes du changement climatique; prévoir les conditions climatiques, en particulier à petite échelle temporelle et spatiale; et développer et appliquer de nouvelles stratégies pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets. La préférence sera accordée aux candidats dont la recherche proposée aborde des questions relatives aux objectifs de développement durable (ODD), notamment les suivantes :

  • ODD n ° 2 (faim zéro) ;
  • ODD n ° 3 (bonne santé et bien-être) ;
  • ODD n ° 11 (villes et communautés durables).

Les ODD susmentionnés et d’autres non mentionnés sont liés de différentes manières. Par exemple, les trois objectifs de développement durable mentionnés sont liés, entre autres, au problème de la recherche de sources d’énergie propre abordables, efficaces et durables, ce qui a des implications importantes pour l’atténuation du changement climatique. Par conséquent, plusieurs ODD peuvent être traités simultanément par le biais de solutions aux problèmes transversaux liés au changement climatique.

 

Exigences

Le demandeur devrait :

  • Etre une femme ;
  • Etre titulaire d’un doctorat dans une discipline quantitative incluant, entre autres, les mathématiques appliquées, la climatologie, la physique, la chimie, l’informatique, l’écologie statistique ou le génie ;
  • Démontrer des preuves significatives d’excellentes recherches auto-initiées et auto-dirigées en science du changement climatique ;
  • Avoir au moins deux (2) années d’expérience postdoctorale ;
  • Avoir de l’expérience en supervision d’étudiants en maîtrise et / ou en doctorat; et pouvoir occuper le fauteuil avant le premier semestre de 2019 ou avant la fin de 2019.

 

Comment s’inscrire

Veuillez compléter et envoyer avant le 25 novembre 2018, 23h59 CAT, le formulaire de candidature en ligne auquel les documents suivants doivent être joints :

  • Un formulaire de proposition de recherche rempli ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation;
  • Une copie électronique de trois publications représentatives en science du changement climatique où le demandeur est l’auteur principal et / ou l’auteur principal.

Trois examinateurs doivent envoyer des lettres d’appui confidentielles par courrier électronique directement à [email protected] en indiquant comme sujet «Lettre de soutien à la candidature du président MS4CR – prénom et nom du candidat» à la date limite de candidature. Vous devez partager avec vos arbitres un exemplaire du «mandat du président» et du document «Instructions pour les arbitres». Ceux-ci peuvent être téléchargés sur le site.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité