CV 694 | Inscrits 4869 | Recruteurs 77 | Offres 8064

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures : Prix IPPF Région Afrique de journalisme sur la planification familiale

Accueil » Offres » Concours » Appel à candidatures : Prix IPPF Région Afrique de journalisme sur la planification familiale

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 204

Date de clôture : mercredi 15 août 2018

Appel à candidatures : Prix IPPF Région Afrique de journalisme sur la planification familiale

Délai : 15 Août 2018

Description

La Fédération Internationale pour la Planification Familiale – Région Afrique (IPPFRA) est la principale organisation non gouvernementale dans le domaine des prestations de services en droits et santé sexuelle et reproductive (SDSR) en Afrique et le principal porte-parole en matière de plaidoyer s’agissant de la SDSR dans la région.

Notre objectif global est d’accroître l’accès aux services SDSR de même que le soutien aux populations les plus pauvres d’Afrique sub-saharienne, aux marginalisés, aux jeunes socialement exclus et mal desservis, aux hommes et aux femmes.

Sur la base des deux précédentes éditions du prix IPPF-Région Afrique de journalistes sur la planification familiale/Santé de la reproduction à Addis Abeba, Ethiopie, en 2013 et à Bali, en 2016, à l’occasion de la Conférence internationale sur la planification familiale, et prenant en compte les initiatives en cours comme FP2020, CIPD + 25, la revue de la Déclaration d’Addis Abeba sur la Population et le Développement (AADPD)+5, le Partenariat de Ouagadougou, le récent lancement du rapport sur l’état de la Femme Africaine, la Campagne en cours sur l’Etat de la Femme Africaine (#RightByHer), le bureau Afrique de la Fédération internationale pour la planification familiale est heureuse d’annoncer la tenue de la troisième édition de la Cérémonie de remise des prix de journalisme sur la planification familiale, avec le soutien financier de la Fondation David et Lucile Packard et de l’Union Européenne.

 

À propos du prix

En dépit des progrès réalisés au cours des dernières décennies, les besoins non satisfaits en matière de planification famil-iale et de contraception demeurent énormes. Vingt-six pour cent des femmes mariées en Afrique sub-saharienne ne parvi-ennent pas à satisfaire leurs besoins en matière de contraception. L’accès aux services et aux produits reste limité ; il en va de même des choix. Dans certaines communautés, la peur de la réprobation sociale existe toujours ; dans d’autres, on a plus à faire à l’opposition du partenaire masculin. Mythes et idées fausses forment ainsi une formidable barrière dans laquelle les soucis à propos des effets secondaires de même que le manque de connaissances sur les options contracep-tives et leur utilisation représentent la norme.

Les médias jouent un rôle majeur dans le renforcement et l’élargissement de la couverture des questions se rapportant à la planification familiale. Cette couverture comprend l’accès à la contraception, la méthode et les choix de contraceptifs ainsi que les ressources et budgets pour des services de planification familiale améliorés. En tant qu’avocats, les médias favorisent le dialogue sur les questions de politique et d’éducation publique en matière de planification familiale; celles-ci vont des questions stratégiques essentielles à la promotion d’un environnement propice à la prestation de services.

  1. Favorisé le dialogue sur les questions nationales/régionales et qui portent sur les politiques de planification familiale,
  2. rappelé aux gouvernements leurs engagements en matière de planification familiale,
  3. Mis en évidence les prestations de services innovants permettant d’améliorer l’accès à la planification familiale et aux services de contraception.

 

 

Eligibilité

Seules les soumissions présentées par des ressortissants d’Afrique sub-saharienne, travaillant sur le continent et dont les travaux ont paru dans des journaux ou des médias électroniques s’adressant principalement à une audience sub-sahari-enne et qui sont reçus par un public résidant en Afrique sub-saharienne, seront acceptées.

 

Jury

La sélection et le processus de sélection seront supervisés par un groupe d’experts expérimentés, indépendants et haute-ment respectés. Ils évalueront les soumissions qui:

  • ont été diffusées ou publiées, en anglais, en français uniquement, entre le mois de janvier 2017 et le mois juin 2018 (une preuve sera exigée)
  • Sont bien documentées, équilibrées, objectives, complètes et qui démontrent un haut niveau d’intégrité journalis-tique et d’innovation
  • Communiquent le thème de la planification familiale et de la contraception/santé sexuelle et de la reproduction d’une manière qui rend le sujet accessible et d’un intérêt certain pour leur public

 

Comment participer

  • Une fois rempli, il convient de soumettre lesdits formulaires ainsi que les pièces jointes à: [email protected] and [email protected]
  • Une seule inscription sera acceptée par journaliste.
  • Envoyez 2 copies de votre travail, en y incluant la date de publication/diffusion, le nom de la publication/diffuseur, les contacts du média.
    • Les journalistes de la presse écrite devront envoyer une copie scannée de leur article original.
    • TV & Radio – Merci de nous faire parvenir
    • 2 disques/cassettes (VHS / DVD ou CD) à notre adresse ci-dessous ou
    • De nous soumettre tous les détails de l’URL où l’on peut voir/écouter le travail que vous avez effectué.
    • Vous pouvez également soumettre votre article dans dropbox.com ou wetransfer.com.
    • Une copie de votre curriculum vitae mis à jour

Toute autre information concernant votre soumission/entrées que vous jugez pertinente.

 

La date limite pour le dépôt des soumissions est fixée au 15 août 2018 – 23h59 GMT +3.

 

Pour toute question ou information additionnelle veuillez contacter James Ngechu| Communication Officer – Design and Media Email: [email protected]; [email protected] Tel: +254 (20) 4909000

International Planned Parenthood Federation Africa Region

Senteu Plaza, 3rd Floor | Lenana/Galana Road junction | P.O. Box 30234 – 00100 | Nairobi – Kenya

 

Facebook: IPPF Africa Region
Twitter: @IPPFAR; @rightbyher  @AUEU
Web: www.ippfaro.org
www.rightbyher.org

Cliquez ici pour plus des information

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité