Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Concours de journalisme social pour les jeunes de l’ASEAN 2019 (entièrement financé pour l’atelier de Brunei Darussalam) – Asie

Concours de journalisme social pour les jeunes de l’ASEAN 2019 (entièrement financé pour l’atelier de Brunei Darussalam) – Asie

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Asie

Concours de journalisme social pour les jeunes de l’ASEAN 2019 (entièrement financé pour l’atelier de Brunei Darussalam) – Asie

 

Date limite: 30 juin 2019

Description :

Êtes-vous un journaliste en herbe dans la région de l’ANASE? Si c’est le cas, rejoignez le concours de journalisme social pour les jeunes de l’ASEAN 2019! Les participants sélectionnés auront la chance de participer à un atelier de journalisme social de quatre jours au Brunei Darussalam en septembre 2019 et auront la chance de gagner d’autres prix intéressants!

Formez une équipe de deux personnes composées de membres de la même nationalité et soumettez un texte sur un thème qui explore l’importance d’un gouvernement réceptif et transparent dans votre vie quotidienne, en promouvant les idéaux de justice, d’équité et de transparence dans vos communautés. le niveau régional de l’ANASE.

Le Concours de journalisme social jeunesse de l’ASEAN 2019 invite les jeunes «journalistes sociaux» à soumettre un essai décrivant un thème qui explore l’importance d’un gouvernement réceptif et transparent dans leur vie quotidienne, promouvant les idéaux de justice, d’équité et de transparence. leurs communautés et au niveau régional de l’ANASE ». Les jeunes talentueux de l’ANASE sont invités à partager et à promouvoir des messages convaincants fondés sur des faits montrant l’importance d’une gouvernance fiable et transparente au sein de l’ANASE et de ses États membres par le biais de plateformes médiatiques.

Sur la base de leurs soumissions d’essais, jusqu’à 20 jeunes seront sélectionnés par concours pour participer à un atelier où ils développeront et mettront en œuvre une activité de sensibilisation à la société dans leurs pays respectifs. Un «journaliste social» est un membre du grand public qui est intéressé à faire une contribution positive à sa communauté en collectant et en diffusant et / ou en publiant des nouvelles et des informations basées sur ses observations, ses recherches ou par d’autres moyens. Dans le cadre de cette initiative, nous invitons de jeunes journalistes sociaux actifs à produire et à publier un contenu lié au thème susmentionné et à son impact sur la jeunesse.

Ce concours est financé par la Fondation ASEAN et le PROSPECT ASEAN-USAID, un projet commun de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et du Département d’État des États-Unis. Scoop, une plate-forme multimédia pour les actualités, les commentaires, la culture et la vie au Brunei Darussalam, apporte un soutien supplémentaire.

 

Admissibilité :

  • Tout journaliste social actuel ou en devenir détenteur d’un passeport d’un pays membre de l’ASEAN (Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, République démocratique populaire lao, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) et résidant dans le pays de la citoyenneté. Remarque: les journalistes professionnels employés à plein temps par des médias établis ne sont pas autorisés à concourir ;
  • Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans le 30 juin 2019 ;
  • Les finalistes sélectionnés doivent posséder un passeport en cours de validité leur permettant de se rendre au Brunei Darussalam et doivent être en mesure de communiquer couramment en anglais parlé et écrit ;
  • Les finalistes sélectionnés doivent avoir des comptes Facebook et Gmail actifs pour faciliter la communication avec le formateur et les autres participants.

 

Critères :

Un panel de juges sélectionnés évaluera votre soumission. Les critères de sélection sont décrits ci-dessous :

Clarté des idées : l’essai démontre clairement la compréhension du thème et la raison pour laquelle il est important pour les jeunes de la communauté de l’ANASE.
Créativité : l’essai est écrit de manière créative et convaincante, avec une approche réfléchie du point de vue des jeunes.
Impact potentiel sur le lecteur: l’essai véhicule des pensées personnelles ou aspirantes qui inspirent les téléspectateurs.
À l’issue du processus d’évaluation, les 20 finalistes (deux de chaque État membre de l’ANASE) seront sélectionnés pour participer à un atelier de journalisme social organisé au Brunéi Darussalam en septembre 2019.

 

Application :

Rédigez un essai INDIVIDUEL sur le thème sélectionné décrit ci-dessus, en expliquant le thème, pourquoi il est important pour les jeunes de l’ANASE, comment il est pertinent dans votre vie. Les essais doivent contenir un maximum de 600 mots, utiliser la police Times New Roman à 12 points et être à double interligne.
Dans un document séparé, énumérez toutes les références à des publications existantes ou des sources à l’appui des informations contenues dans l’essai. De telles références peuvent être dans n’importe quel format, tel que texte, photos, infographie et audio / vidéo. Ce document sera téléchargé dans le cadre du dossier de candidature.
Remplissez le formulaire de candidature bit.ly/AYSJ2019 et téléchargez les deux pièces jointes: 1 essai et 2 références à l’appui.

 

Cliquez ici pour postuler.

Plus d’informations ici