CV 669 | Inscrits 4617 | Recruteurs 73 | Offres 6975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours de rédaction Blog4Dev 2018 de la Banque mondiale pour les jeunes Africains (possibilité d’effectuer un stage dans un bureau de pays de la Banque mondiale pour l’Afrique)

Accueil » Offres » Concours » Concours de rédaction Blog4Dev 2018 de la Banque mondiale pour les jeunes Africains (possibilité d’effectuer un stage dans un bureau de pays de la Banque mondiale pour l’Afrique)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 237

Date de clôture : vendredi 30 novembre 2018

Concours de rédaction Blog4Dev 2018 de la Banque Mondiale pour les jeunes Africains (possibilité d’effectuer un stage dans un bureau de pays de la Banque mondiale pour l’Afrique)

 

Date limite de candidature : 30 novembre 2018

 

Banque Mondiale Afrique # Blog4Dev and Essay Competition: Que faudra-t-il pour améliorer les compétences nécessaires pour préparer la jeunesse africaine à l’économie numérique et à l’avenir du travail?

Les progrès technologiques changent constamment notre façon de travailler, de l’automatisation à l’intelligence artificielle. Avec ces progrès, les entreprises adoptent de nouveaux modes de production, aidant ainsi les marchés à se développer et les sociétés à évoluer.

Bien que les progrès de la technologie puissent éliminer certains emplois, le Rapport sur le développement dans le monde, 2019 note que cela ouvre également la voie à la création de nouveaux emplois qui nécessiteront un mélange de compétences – telles que la résolution de problèmes complexes, le travail d’équipe et l’adaptabilité -. la demande croissante sur le marché du travail. Le développement des compétences est particulièrement important en Afrique subsaharienne, qui abrite la population la plus jeune du monde. chaque année, au cours de la prochaine décennie, 11 millions de jeunes devraient entrer sur le marché du travail.

Alors, nous voulons avoir de vos nouvelles! Dites-nous, en 500 mots ou moins, comment résoudre ce problème de développement dans votre pays: que faut-il pour renforcer les compétences nécessaires pour préparer la jeunesse africaine à l’économie numérique et à l’avenir du travail?

En 2014, le bureau de la Banque mondiale au Kenya a lancé le concours Blog4Dev, un concours d’écriture annuel qui invite les jeunes à s’exprimer sur un sujet crucial pour le développement économique du pays. Le concours est un moyen de mobiliser les jeunes africains et constitue une plate-forme pour partager leurs points de vue – et leurs solutions – sur des sujets de développement qui sont importants pour eux.

Depuis lors, Blog4Dev s’est développé pour inclure la voix de centaines de jeunes de tous les pays de la région qui ont publié des blogs sur des sujets tels que la façon de mettre fin à la violence sexiste et de débattre du rôle du secteur privé dans la prestation de services publics. Le concours teste l’originalité, la créativité et l’innovation.

Cette année, pour la première fois, la région Afrique de la Banque mondiale organise un concours de blogs régional invitant des jeunes de 48 pays à partager leurs idées sur la manière dont ils peuvent, ainsi que d’autres jeunes, se préparer à l’économie numérique et à la technologie. milieu de travail conduit.

 

Prix :

Les auteurs primés sont éligibles à plusieurs prix, notamment la possibilité de faire un stage dans un bureau de la Banque mondiale en Afrique ou la publication de votre blog sur le blog Nasikiliza de la Banque mondiale.

 

Exigences

Pour être éligible au concours # Blog4Dev, vous devez :

  • Être citoyen de l’un des 48 pays d’Afrique subsaharienne ;
  • Être âgé de 18 à 28 ans ;
  • Réside actuellement dans un pays d’Afrique sub-saharienne.

 

Termes et conditions :

  • Les soumissions doivent être originales et bien rédigées en anglais, français ou portugais ;
  • La date limite de soumission est le 30 novembre 2018. Les soumissions en retard seront automatiquement rejetées ;
  • La longueur d’un article de blog ne devrait pas dépasser 500 mots. Les inscriptions plus longues seront disqualifiées ;
  • Une seule soumission par participant sera autorisée ;
  • Le Groupe de la Banque mondiale se réserve le droit de rechercher et de vérifier l’éligibilité de tout participant.
    La décision du Groupe de la Banque mondiale sera considérée comme définitive ;
  • En participant au concours, les participants acceptent de libérer le groupe de la Banque mondiale de toute réclamation fondée sur le concours et d’accorder au groupe de la Banque mondiale tous les droits sur leur participation, y compris l’autorisation de publier le blogue qu’ils ont entré sur son site Web et sur les médias sociaux ;
  • Le non respect de ces règles peut entraîner la disqualification du concours. Les blogueurs acceptent de se conformer aux décisions du Groupe de la Banque mondiale, qui sont définitives et contraignantes pour tout ce qui concerne ce concours.

Comment s’inscrire

Proposez votre blog original de 500 mots détaillant vos idées sur ce qui sera nécessaire pour améliorer les compétences nécessaires pour préparer la jeunesse africaine à l’économie numérique et à l’avenir du travail, rédigé en anglais, en français ou en portugais avant le 30 novembre 2018.

Soumettre des soumissions en anglais | langue portugaise

Notez s’il vous plaît; les soumissions par courrier électronique ou postal ne seront pas acceptées.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité