Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Concours de rédaction Blog4Dev 2020 de la Banque mondiale pour les pays d’Afrique subsaharienne (Gagnez un stage dans un bureau de la Banque mondiale dans la région Afrique / Assistez aux réunions de printemps du FMI à Washington, DC)

Concours de rédaction Blog4Dev 2020 de la Banque mondiale pour les pays d’Afrique subsaharienne (Gagnez un stage dans un bureau de la Banque mondiale dans la région Afrique / Assistez aux réunions de printemps du FMI à Washington, DC)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesLangue - Littérature - Interprétariat - Histoire - Philosophie

Regions : Afrique AustraleAfrique du Sud

Concours de rédaction Blog4Dev 2020 de la Banque mondiale pour les pays d’Afrique subsaharienne (Gagnez un stage dans un bureau de la Banque mondiale dans la région Afrique / Assistez aux réunions de printemps du FMI à Washington, DC)

Date limite de candidature : 30 novembre 2019

 

Fournisseur de prix :

Groupe de la Banque mondiale.

Cette année, la Banque mondiale souhaite avoir votre avis sur «Que faut-il pour mettre fin au mariage des enfants dans votre pays?» Pour avoir une chance de gagner de superbes prix.

Pays éligibles :

Pays d’Afrique subsaharienne

 

À propos du prix :

Que faudra-t-il pour mettre fin au mariage des enfants dans votre pays?

L’indice du capital humain du groupe de la Banque mondiale pour 2018 a révélé que les pays de l’Afrique subsaharienne affichaient les scores les plus faibles en compétences, santé, connaissances et résilience de toutes les régions du monde. Cela reflète des défis tels que des taux élevés de mortalité et de retard de croissance, ainsi que des résultats d’apprentissage inadéquats des élèves.

Dans le but d’aider les pays subsahariens à résoudre ces problèmes, la Région Afrique de la Banque mondiale a lancé son plan de capital humain avec des objectifs ambitieux, notamment une réduction de la mortalité infantile pour sauver quatre millions de vies, la prévention du retard de croissance chez 11 millions d’enfants et l’amélioration des résultats d’apprentissage pour filles et garçons scolarisés de 20%.

Donner aux femmes les moyens de prévenir les mariages et les grossesses précoces chez les adolescentes est également un objectif du plan. Selon Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, «le taux de fécondité des adolescentes en Afrique subsaharienne est de 102 naissances pour 1 000 filles, soit trois fois plus qu’en Asie du Sud. Cela est non seulement dommageable pour les filles et leurs enfants, mais également pour la croissance économique. »

L’Afrique subsaharienne a la prévalence la plus élevée de mariages d’enfants dans le monde. Près de quatre jeunes femmes sur dix de cette région étaient mariées avant l’âge de 18 ans. L’enfance de leur enfance est courte, mais cela dépasse de loin un problème moral. Cette situation a un impact négatif sur le développement. Ils sont également plus susceptibles d’avoir des enfants en bas âge, ce qui affecte leur santé, et ils sont beaucoup plus susceptibles de décrocher de l’école et de terminer moins d’années d’études que prévu. Cela limitera leur capacité à entrer sur le marché du travail avec les compétences adéquates, réduisant ainsi leur potentiel de revenus plus élevés.

Selon des estimations, dans 12 pays d’Afrique subsaharienne, le mariage des enfants leur coûte 63 milliards de dollars en pertes de revenus et en capital humain. Aborder la question du mariage des enfants est donc un enjeu de développement crucial pour tous les pays d’Afrique subsaharienne.

Alors, nous voulons avoir de vos nouvelles! Partagez votre point de vue en répondant à la question suivante: «Que faudra-t-il pour mettre fin au mariage des enfants dans votre pays?»

 

Type :

Concours

 

Éligibilité :

Pour être éligible au concours # Blog4Dev, le candidat doit :

  • Être citoyen de l’un des 48 pays d’Afrique subsaharienne ;
  • Être âgé de 18 à 28 ans le 30 novembre 2019 ;
  • Réside actuellement dans un pays d’Afrique sub-saharienne

 

Critères de sélection :

Un jury composé de membres du personnel de la Banque mondiale examinera les candidatures afin de déterminer les gagnants.

Les soumissions gagnantes seront sélectionnées en fonction des critères suivants :

  • Originalité ;
  • Innovation et créativité ;
  • Audace ;
  • Clarté dans l’écriture et la présentation ;
  • Convaincant et percutant ;
  • Les idées doivent être implémentables ;
  • L’évolutivité ;
  • Pratique et pertinence ;
  • Impact potentiel sur le développement ;
  • Impact potentiel sur les emplois.

 

Nombre de boursiers :

5

 

Valeur du concours :

Les auteurs primés sont éligibles à plusieurs prix. Ils ont notamment été invités à participer à un programme dédié lors des réunions de printemps 2020 du FMI et de la Banque mondiale à Washington, ce qui leur permet de représenter la jeunesse africaine à des événements de haut niveau, de participer à un séminaire. Bureau de pays de la Banque mondiale en Afrique, ou possibilité de publier votre blog sur le blog de la Banque mondiale en Afrique Youth Transforming Africa.

 

Comment postuler :

En utilisant les liens ci-dessous, envoyez votre entrée de blog originale détaillant vos idées sur ce qu’il faudra faire pour mettre fin au mariage précoce dans votre pays, en anglais, en français ou en portugais d’ici au 30 novembre 2019.

Les soumissions par courrier électronique ou postal ne seront pas acceptées.

Soumettez votre texte

Plus d’informations ici