CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7123

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours d’écriture Climate Tracker Diet Change Not Climate Change 2018 pour jeunes écrivains (partiellement financé par la négociation sur la Convention sur la diversité biologique en Egypte!)

Accueil » Offres » Concours » Concours d’écriture Climate Tracker Diet Change Not Climate Change 2018 pour jeunes écrivains (partiellement financé par la négociation sur la Convention sur la diversité biologique en Egypte!)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 182

Concours d’écriture Climate Tracker Diet Change Not Climate Change 2018 pour jeunes écrivains (partiellement financé par la négociation sur la Convention sur la diversité biologique en Egypte!)

La description

Participez au concours d’écriture #DietChangeNotClimateChange et gagnez une place partiellement financée aux négociations de la Convention sur la diversité biologique en Egypte!

Climate Tracker recherche de jeunes écrivains du monde entier qui veulent avoir un impact important dans leur pays en écrivant sur les effets de la consommation de viande sur le changement climatique.

La production de viande, de produits laitiers et d’œufs figure parmi les principales causes du changement climatique d’origine humaine, de l’érosion des sols, de la pollution de l’eau et de la diminution de la biodiversité. Selon la FAO, les animaux d’élevage sont responsables de 14,5% des émissions totales de gaz à effet de serre. L’agriculture animale représente également au moins la moitié de toutes les émissions de gaz à effet de serre liées aux aliments. Au total, le système alimentaire mondial contribue à environ 30% de toutes les émissions d’origine humaine. Dans le monde entier, les 20 plus grandes sociétés de production de viande et de produits laitiers produisent plus d’émissions de gaz à effet de serre que l’ensemble de l’Allemagne.

Il existe des preuves constantes que les régimes alimentaires riches en aliments à base de plantes et les produits animaux moins nombreux sont moins nocifs pour le climat. Considérons, par exemple, que la production de 1 kg de bœuf libère dans l’environnement entre 16 kg et 30 kg de dioxyde de carbone, alors que la production de 1 kg de tofu ne libère que 1 kg de dioxyde de carbone. Par exemple, le remplacement du boeuf par des haricots libérerait 42% des terres agricoles des États-Unis, atteindrait 75% de l’objectif climatique des États-Unis en 2020 et fournirait plus que suffisamment de protéines alimentaires.

Les deux meilleurs écrivains auront la chance d’assister aux négociations de la Convention sur la diversité biologique en Égypte, en novembre 2018. Vous y recevrez une formation sur l’environnement, la biodiversité et le journalisme de Climate Tracker. partout dans le monde! Vous ne pouvez pas rater cette chance!

 

Avantages:

Climate Tracker couvrira votre hébergement de deux semaines en Egypte, vous fournira l’accréditation nécessaire et vous donnera une formation intensive sur le journalisme et l’environnement. Il offrira également une allocation de 300 EUR pour couvrir votre vol ou d’autres dépenses.

Voulez-vous faire une différence? Voici ce que vous devez faire:
Entre le 17 septembre et le 12 octobre, vous devez écrire un article sur les effets de la consommation de viande sur le changement climatique et sur ce qui doit changer dans votre pays.

Ensuite, vous devez publier l’article dans les médias de votre pays ou région. Il peut s’agir d’un journal, d’un magazine, d’un site d’informations en ligne, etc. Une fois votre article publié, vous devez nous envoyer le lien via notre application.

Climate Tracker révisera les articles soumis via l’application, vous donnera des commentaires et des conseils, et sélectionnera les meilleurs auteurs. Les deux meilleurs écrivains recevront une bourse partiellement financée en Egypte, à la réunion de la CDB.

Pour vous aider à écrire sur ces questions, Climate Tracker préparera des trousses d’information, des webinaires avec des experts et vous donnera de l’aide et des commentaires sur la façon de présenter aux rédacteurs, de publier un article ou d’en savoir plus sur le climat dans votre région. Pour être au courant des détails du programme, vérifiez régulièrement l’application.

Plus d’informations ICI

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité