Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Concours d’entrée au CESTI – Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information

Concours d’entrée au CESTI – Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesInformatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Afrique de l'Ouest

CONCOURS D’ENTRÉE AU CESTI BENIN 2017
Le concours d’entrée au CESTI – Session 2017 – est ouvert aux Béninois, Togolais et aux autres Africains, comme indiqué ci-après :

CONDITIONS D’ACCÈS :

Niveau baccalauréat :

• Aux bacheliers, aux élèves de Terminale sous réserve d’obtention du baccalauréat, aux titulaires d’un diplôme admis en équivalence du baccalauréat.

N. B. : Les élèves et étudiants candidats au concours d’entrée au CESTI niveau baccalauréat doivent être âgés de 18 ans au moins et de 24 ans au plus au 1er octobre de l’année du concours (nés à partir du 1er octobre 1993). Aucune dérogation ne sera accordée.

• Aux professionnels de l’information et de la communication, sans limite d’âge, titulaires du baccalauréat et ayant au moins quatre (4) années d’expérience dans la profession à la date du concours (joindre les justificatifs comme le contrat de travail, ou à défaut les trois (3) derniers bulletins de salaire ou un document d’une institution de prévoyance sociale attestant du versement des cotisations du candidat).
Par professionnel, nous entendons le journaliste de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio ou de la télévision et non le technicien assimilé au journaliste.

Niveau licence :

• Aux titulaires de la licence ou d’un diplôme supérieur à Bac+3, sans limite d’âge.

PIÉCES A FOURNIR :

– Une demande manuscrite adressée à la Directrice du CESTI ;
– Une pièce d’état civil (extrait de naissance ou pièce en tenant lieu, datant de moins de trois (3) mois) ;
– Une fiche individuelle dûment remplie, à retirer au Centre de formation de l’ORTB en face de la SONEB, à Cotonou ou à demander par e-mail: infos.cesti@gmail.com

– Une copie certifiée conforme du baccalauréat ou de la licence ou du diplôme admis en équivalence. Pour les candidats sous réserve du Bac, joindre obligatoirement un certificat de scolarité de l’année en cours ;
– Une photo d’identité ;
– Des frais d’inscription au concours fixés à 10 000 F CFA à verser au Centre de formation de l’ORTB en face de la SONEB, à Cotonou.

Les candidats déclarés définitivement admis devront fournir :

– un certificat médical attestant qu’ils sont aptes à suivre la formation au CESTI,
– un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.

Les inscriptions au concours d’entrée auront lieu au Centre de formation de l’ORTB en face de la SONEB, à Cotonou, du mercredi 23 août 2017 au vendredi 22 septembre 2017, le matin, de 8H à 12H ; l’après-midi, de 15H à 17H.

Tous les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 22 septembre 2017, à 17H, délai de rigueur.

Le concours aura lieu les 26, 27 et 28 septembre 2017, au Centre de formation de l’ORTB en face de la SONEB, à Cotonou.

La Directrice du CESTI