CV 1294 | Recruteurs 166 | Offres 23115

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours d’essais jeunesse AUDA / NEPAD 2019 sur «L’Afrique que nous voulons»

Accueil » Offres » Concours » Concours d’essais jeunesse AUDA / NEPAD 2019 sur «L’Afrique que nous voulons»

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 874

Date de clôture : 28 février 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Concours d’essais jeunesse AUDA / NEPAD 2019 sur «L’Afrique que nous voulons»

Date limite : 28 février 2019

Soumettez vos entrées pour le Concours de rédaction AUDA / NEPAD pour les jeunes 2019. Pour promouvoir la participation active de la jeunesse africaine au développement du continent, l’Agence de développement de l’Union africaine / NEPAD organise un court concours de rédaction destiné aux jeunes Africains et à sa diaspora. les voies par lesquelles l’Agenda 2063, cadre de transformation du continent, peut être accéléré.

Le concours vise à fournir un espace permettant aux jeunes d’exprimer librement leurs points de vue sur «L’Afrique que nous voulons» en articulant leurs aspirations et leurs idéaux pour façonner l’avenir du continent. Le sujet de l’essai est «L’Afrique que nous voulons». Les participants sont invités à soumettre leurs idées novatrices par le biais d’un bref essai – les idées ou propositions doivent être celles qui peuvent avoir actuellement un impact positif sur la société, ou celles qui vont transformer le continent africain au cours des années à venir par des actions qui doivent être entreprises. pris maintenant.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent avoir entre 15 et 35 ans à la date limite du concours ;
  • Une seule proposition par participant sera acceptée ;
  • Les candidats doivent être citoyens africains. les citoyens non africains ne sont pas éligibles pour participer au concours ;
  • Tous les jeunes (âgés de 15 à 35 ans), et en particulier les filles, les femmes et les personnes handicapées, sont vivement encouragés à participer.

 

Instructions d’essai :

  • Tapez le texte au format A4, 2-3 pages maximum. Les essais manuscrits sont acceptés et doivent être au format A4, 2-3 pages maximum. S’il vous plaît inclure votre nom sur l’essai ;
  • Les essais peuvent être écrits dans n’importe laquelle des langues officielles de l’Union africaine (UA), à savoir: le swahili, l’anglais, le français, l’arabe et le portugais.

 

Critère de jugement :

Les essais seront examinés en fonction des critères suivants :

  • Contenu et pertinence pour le développement de l’Afrique ;
  • Innovation et créativité ;
  • Potentiel de mise en œuvre de l’idée à grande échelle en utilisant les ressources propres de l’Afrique.

 

Application :

Tous les candidats doivent soumettre une version complétée et signée du document ci-dessous. Veuillez cocher chaque élément ci-dessous pour vous assurer de ne rien manquer!

L’essai :

  • Consentement parental (applicable uniquement aux moins de 18 ans) ;
  • Formulaire de consentement ;
  • Si vous envoyez par courrier électronique: Numérisez vos documents d’entrée au format .jpg ou .pdf et joignez-les à l’e-mail. Merci d’envoyer l’e-mail à essay@nepad.org
  • Si vous envoyez par la poste: Adressez le courrier à: Agence du NEPAD, 230, 15th Road Randjespark, Midrand, Johannesburg, Afrique du Sud. Si vous publiez votre candidature, veillez à utiliser un trombone avec tous vos documents, y compris la dissertation.

Remarque : les gagnants seront annoncés en avril 2019 lors de l’événement de plaidoyer «Promotion de l’Agenda 2063 pour #TheAfricaWeWant» à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ils exhortent donc tous les participants résidant en dehors de l’Afrique du Sud à préparer leur passeport, car les cinq premiers lauréats seront invités à la cérémonie de remise des prix à Johannesburg. Les gagnants seront tous informés avant l’événement par e-mail ou par le numéro de téléphone indiqué dans la soumission.

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment