CV 694 | Inscrits 4882 | Recruteurs 78 | Offres 8141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours d’idées international pour la conception du « Monument Amazone » sur l’actuel site de la Place du Retour à Cotonou

Accueil » Offres » Concours » Concours d’idées international pour la conception du « Monument Amazone » sur l’actuel site de la Place du Retour à Cotonou

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 63

Date de clôture : vendredi 14 décembre 2018

Concours d’idées international pour la conception du « Monument Amazone » sur l’actuel site de la Place du Retour à Cotonou

  1. Le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) lance un concours d’idées international pour la conception du « Monument Amazone » sur l’actuel site de la Place du Retour à Cotonou. Le site est délimité à l’Est par le Port Autonome de Cotonou (PAC), à l’Ouest par le Centre International de Conférences (CIC), au Sud par l’Océan Atlantique et au Nord par la Présidence de la République et la Place de l’Indépendance.
  2. Le Monument Amazone, devra être une œuvre artistique et architecturale monumentale, inspirée des Amazones du Bénin (ex Danxomey), et qui révèle la splendeur et le patrimoine du pays. Il s’agira notamment de mettre en avant les valeurs de courage et de patriotisme des Amazones, ainsi que le rôle déterminant de la femme dans la culture et dans l’histoire de la nation.
  3. Le Gouvernement qui attache une importance particulière à la place de la culture et à la protection du patrimoine pour le processus de développement durable entend ainsi doter le pays d’un symbole fort qui servira notamment d’inspiration pour définir le visuel de la destination Bénin. Dans cette optique, et dans le cadre du Programme d’Actions du Gouvernement, le Ministère du Tourisme de la Culture et du Sport (MTCS) et le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) adoptent une approche intégrée basée sur les synergies à établir entre le développement touristique et le cadre de vie pour faire du Bénin une des destinations phares en Afrique de l’Ouest.
  4. A cet effet, le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) invite les professionnels béninois et étrangers expérimentés dans les domaines de l’art, du design, de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement paysager, constitués en groupement ou individuellement, à participer au concours d’idées international pour la conception du «Monument Amazone». Le droit de participation au concours est gratuit.
  5. Les candidats intéressés sont invités à adresser une demande de candidature en langue française, exclusivement par email, à l’adresse suivante :
    [email protected]. En réponse, le règlement du concours et la fiche d’identification du candidat leur seront adressés.
  6. Les candidats devront remettre un dossier de projets en version «numérique» ou en version papier. Les dossiers de projets seront envoyés via internet en ce qui concerne le dossier numérique, à l’adresse suivante : [email protected].

Pour l’envoi de fichiers volumineux, les candidats pourront utiliser des sites spécialisés (Wetransfer, Yousendit, etc.). Les dossiers physiques de concours seront remis au secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable.

  1. Tout candidat intéressé peut obtenir des informations complémentaires à compter du 12 /11/2018 par courriel électronique à l’adresse [email protected]. La date limite pour adresser des demandes d’informations est le vendredi 14 décembre 2018.
  2. Les dossiers de projets devront être remis au plus tard le 26 décembre 2018.
  3. Le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable se réserve le droit de ne pas donner une suite au présent concours d’idées international.

Cotonou, le 12/11/18
La Personne Responsable des Marchés Publics
Flore TSAWLASSOU CODJO

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité