CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours du Prix ​​Cartier Women Initiative Awards pour les femmes entrepreneurs 2019 (100 000 USD pour un gagnant de chaque région)

Accueil » Offres » Concours » Concours du Prix ​​Cartier Women Initiative Awards pour les femmes entrepreneurs 2019 (100 000 USD pour un gagnant de chaque région)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 243

Date de clôture : vendredi 31 août 2018

Concours du Prix ​​Cartier Women Initiative Awards pour les femmes entrepreneurs 2019 (100 000 USD pour un gagnant de chaque région)

Cartier soutient les femmes entrepreneurs qui dirigent les entreprises sociales dans leurs premières phases et qui ont le potentiel de grandir de manière significative.

Date limite d’inscription:

31 août 2018 (heure de Paris)

Offert annuellement?

Oui

Pays éligibles:

Cartier examine les demandes provenant de 7 régions (Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie de l’Extrême-Orient, Asie du Sud-Est). Un de chaque région remporte ce prix.

A prendre au (pays):

lieu exact encore à confirmer

À propos du Prix:

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont un concours international de business plan créé en 2006 par Cartier, Women’s Forum, McKinsey & Company et l’école de commerce INSEAD pour identifier, soutenir et encourager des projets de femmes entrepreneurs. Les lauréats précédents comprenaient plusieurs personnes dont le travail était lié à l’environnement et à des questions connexes, par exemple, le recyclage des produits, l’énergie à faible coût, le traitement de l’eau, le commerce équitable et autres.

Les Prix de l’initiative féminine Cartier visent à encourager les femmes entrepreneures du monde entier à résoudre les défis mondiaux contemporains en:

  • soutenir et reconnaître les femmes créatrices qui apportent des contributions concrètes à la recherche de solutions pour l’avenir de notre planète,
  • apporter ces solutions métier au plus large public possible.

Depuis leur création en 2006, ils ont accompagné 162 femmes entrepreneures prometteuses et reconnu 58 lauréats.

Depuis:

2006

Type:

Entrepreneuriat, concours

Admissibilité:

Le prix Cartier Women’s Initiative est à la recherche de femmes entrepreneures à la tête d’initiatives susceptibles de croître de façon significative dans les années à venir. La sélection des finalistes et des lauréats du concours est effectuée par un jury international indépendant composé d’entrepreneurs, d’investisseurs, de chefs d’entreprise et d’autres profils engagés dans le soutien à l’entrepreneuriat féminin.

Le projet à prendre en considération dans le cadre des Cartier Women’s Initiative Awards doit être une création originale d’entreprise à but lucratif dans sa phase initiale (2 à 3 ans) dirigée par une femme:

  • L’exigence «à but lucratif»: l’entreprise soumise pour le prix doit être conçue pour générer des revenus. Nous n’acceptons pas les propositions de projets sans but lucratif.
  • L’exigence «d’originalité»: nous voulons que votre projet soit un nouveau concept, conçu et imaginé par le fondateur et son équipe et non une copie ou une filiale d’une entreprise existante.
  • L’exigence “phase initiale”: le projet que vous soumettez doit être dans les premières étapes de son développement, c’est-à-dire entre 2 et 3 ans.
  • Le poste de leadership principal doit être occupé par une femme. Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire (à la fois verbale et écrite) pour tirer pleinement parti des avantages que le prix a à offrir.
  • Tous les participants doivent être âgés de 18 ans ou avoir la majorité légale dans leur pays respectif ou dans leur pays de citoyenneté, selon la date la plus ancienne, le jour de la date limite de candidature.

Critères de sélection:

Le jury évalue les projets en fonction de critères de créativité, de durabilité (potentiel de croissance) et d’impact.

  • Le critère de créativité: le jury se penche sur le degré d’innovation démontré par le concept d’entreprise global, l’unicité du projet sur le marché ou le pays où il est développé.
  • Le critère de durabilité: le jury examine l’impact financier de l’entreprise, son modèle de revenus, sa stratégie de développement et d’autres aspects indiquant ses chances de réussite à long terme et sa croissance future.
  • Le critère d’impact: le jury évalue l’effet de l’entreprise sur la société, en termes d’emplois créés ou de ses effets sur l’environnement immédiat ou plus large.
  • La qualité globale et la clarté du matériel présenté: le jury recherche des entrepreneurs motivés et engagés, passionnés par leurs initiatives. Être clair et concis, organiser vos idées et ne pas vous répéter vous montrera que vous êtes sérieux au sujet de votre application.

Processus de sélection:

  • Ronde 1: Le jury sélectionne 18 finalistes *, les trois premiers projets de chacune des 7 régions (Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Extrême-Orient, Asie du Sud-Est), sur la base de leurs plans d’affaires courts. Ils reçoivent un encadrement de gens d’affaires expérimentés pour passer à la ronde suivante.
  • Round 2: Les Finalistes sont invités à la phase finale de la compétition qui comprend la soumission d’un plan d’affaires détaillé et la présentation de leurs projets devant le Jury.

Nombre de boursiers:

Sur la base de la qualité du plan et du caractère persuasif de la présentation orale, un lauréat pour chacune des sept régions est sélectionné

Valeur de la compétition:

Les 21 finalistes, représentant les 3 meilleurs projets de chacune des 7 régions, recevront:

Un coach d’affaires personnalisé avant la Semaine des récompensesUne série d’ateliers sur l’entrepreneuriat, des sessions de connaissances et des événements de réseautage pendant la semaine des récompensesMédia visibilitéUne bourse pour assister au programme exécutif de 6 jours de l’INSEAD Social Entrepreneurship (à condition que leur activité réponde aux critères d’éligibilité de l’INSEAD) opportunités à travers la communauté des Cartier Awards et au-delà
Forfait gagnant

Premier prix pour les 7 lauréats:

  • 100 000 USD en prix
  • Mentorat d’affaires personnalisé en tête-à-tête

Deuxième prix pour les 14 finalistes:

  • 30 000 USD de prix en argent

 

Fournisseur de prix: Cartier

 

Comment postuler:

Allez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité