CV 903 | Inscrits 6974 | Recruteurs 126 | Offres 16388

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Concours mondial de plaidoirie en droits de l’homme organisé par Nelson Mandela en 2019 pour les étudiants en droit du monde entier

Accueil » Offres » Concours » Concours mondial de plaidoirie en droits de l’homme organisé par Nelson Mandela en 2019 pour les étudiants en droit du monde entier

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 245

Date de clôture : Monday 15 April 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Concours mondial de plaidoirie en droits de l’homme organisé par Nelson Mandela en 2019 pour les étudiants en droit du monde entier

Date limite de candidature : 15 avril 2019

Vous êtes cordialement invités à participer au 11e Concours mondial de plaidoirie sur les droits de l’homme Nelson Mandela, qui se tiendra du 15 au 19 juillet 2019 au Palais des Nations, à Genève, en Suisse.

 

Chronologie :

  • Publication du cas hypothétique à débattre: 10 décembre 2018 ;
  • Demande de clarification des faits: à soumettre avant le 12 février 2019 ;
  • Réponse aux demandes de clarification des faits: publiée le 25 février 2019 au plus tard ;
  • Soumission des mémoires: envoyer avant le 25 avril 2019 ;
  • Annonce des 50 équipes qualifiées: 13 avril 2019 ;
  • Confirmation des détails du voyage: 1er juillet 2019.

 

Pays éligibles :

Tous

 

À prendre à (pays) :

Palais des Nations, à Genève, en Suisse.

 

À propos du prix :

Le Concours mondial de plaidoiries sur les droits de l’homme Nelson Mandela est un concours de plaidoirie international consacré au droit de la personne.

La participation au concours est ouverte aux étudiants de toutes les universités du monde. Le concours comporte une phase écrite au terme de laquelle les équipes sont sélectionnées pour la phase orale. Des équipes défendent un cas hypothétique sur des questions de droit international des droits de l’homme, comme si elles étaient devant une hypothétique cour mondiale des droits de l’homme, sur la base de la Charte internationale des droits de l’homme et d’autres instruments relatifs aux droits de l’homme applicables (tels que les instruments régionaux).

Le Concours mondial de plaidoirie sur les droits de l’homme organisé par Nelson Mandela en 2018 comprendra un événement d’une journée destiné à familiariser les étudiants avec le travail du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et du Conseil des droits de l’homme. Cela impliquera une interaction personnelle avec les cadres des deux institutions impliquées dans des activités et processus clés. Cet exercice pratique promet d’être une série de rencontres enrichissantes et enrichissantes sur le plan personnel qui ajouteront de la valeur à ce que de nombreux participants au World Moot ont déjà décrit comme le point culminant de leurs études universitaires.

 

Offert depuis :

2009

 

Type :

Concours

 

Admissibilité :

  • Le concours est ouvert aux étudiants en droit de premier cycle et de deuxième cycle ;
  • Une équipe de deux étudiants de chaque université – de préférence une femme et un homme – est invitée à participer.

 

Processus de sélection :

Lors des tours préliminaires, les étudiants soumettent des arguments en faveur d’un cas hypothétique, qui sont évalués par un groupe d’experts.
Les 10 meilleures équipes de chaque région des Nations Unies sont ensuite invitées à participer aux phases de préfinale et de finale du concours à Genève. Ici, les équipes doivent faire valoir les deux côtés de l’affaire hypothétique, le demandeur et le défendeur, devant un «banc d’experts» en droits de l’homme.
Les deux meilleures équipes se qualifient pour la phase finale présidée par des juges de cours et tribunaux internationaux. Le concours se déroulera en anglais et en français.

 

Valeur du concours :

Aucun frais d’inscription n’est facturé
Toutefois, les participants doivent couvrir leurs propres frais (billets d’avion, hébergement, repas et assurance médicale).
Les participants devant couvrir tous leurs frais, ils sont encouragés à commencer la collecte de fonds dès que possible. Les donateurs peuvent comprendre les ambassades, l’ONU et l’UE, les barreaux et les cabinets d’avocats, les entreprises donatrices et leurs propres universités.

 

Durée du concours :

du 15 au 19 juillet 2019

 

Comment postuler :

Postulez ici

Il est important de passer en revue les directives du concours et les conditions d’application avant de postuler.

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment