CV 1964 | Recruteurs 273 | Offres 30383

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

COVID-19 Africa Rapid Grant Fund 2020 pour les chercheurs africains

Accueil » Concours » Offres » COVID-19 Africa Rapid Grant Fund 2020 pour les chercheurs africains
Application Android TchadCarriere

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

COVID-19 Africa Rapid Grant Fund 2020 pour les chercheurs africains

 

 

Date limite d’inscription : 17 juin 2020

 

National Research Foundation (NRF) d’Afrique du Sud en partenariat avec la Science Granting Councils Initiative in Sub-Saharan Africa (SGCI), le Department of Science and Innovation (DSI) de l’Afrique du Sud, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada, le Fonds de Recherche du Québec (FRQ), l’Agence suédoise de coopération pour le développement international (Sida), le Département britannique pour le développement international (DFID), le Royaume-Uni pour la recherche et l’innovation (UKRI) par le biais du Fonds Newton, et les conseils participants SGCI dans 15 pays d’Afrique subsaharienne sont heureux d’annoncer le COVID-19 Africa Rapid Grant Fund. Le Rapid Grant Fund cherche à contribuer à la réponse régionale et continentale africaine à la pandémie de COVID-19.

À propos du prix :

Pour le volet Recherche (1) et applicable uniquement au Nigéria et à l’Afrique du Sud, seules les universités membres de l’ARUA seront éligibles à participer. Les universités non ARUA d’Afrique du Sud et du Nigéria peuvent collaborer avec les membres de l’ARUA et toute autre université des pays susmentionnés pour participer à cet appel. Dans le contexte de la mise en œuvre de la SGCI et pour s’appuyer sur les réseaux continentaux existants, cet appel est axé sur les universités ARUA qui, par le biais de l’Initiative des centres d’excellence ARUA et d’autres initiatives de recherche en collaboration, ont collectivement collaboré avec des homologues du réseau ARUA pour répondre à COVID-19.

Pour les deux volets de l’engagement scientifique [(2) et (3)], les praticiens des 17 pays, y compris du Nigéria et de l’Afrique du Sud, peuvent postuler.

Le Rapid Grant Fund est administré par la NRF Afrique du Sud et dispose d’un financement total initial pouvant atteindre 4,75 millions USD, avec des possibilités de financement supplémentaire de bailleurs de fonds internationaux et de certains SGC. Un atelier des bénéficiaires de subventions, budgétisé séparément des stipulations du présent document, sera organisé après 24 mois, après le début des projets financés, afin de fournir une opportunité d’évaluation et d’apprentissage parmi les bénéficiaires de subventions et les partenaires financiers.

 

Type :

Recherche

 

Admissibilité :

Cet appel couvre trois volets: i) recherche, ii) engagement scientifique: appel aux journalistes et communicateurs en sciences et santé, et iii) engagement scientifique: appel aux conseillers scientifiques.

Les chercheurs et praticiens de l’engagement scientifique des pays suivants sont éligibles pour postuler: Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Mozambique, Namibie, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, et en le contexte de l’African Research Universities Alliance (ARUA) au Nigeria et en Afrique du Sud. Pour le volet de recherche et applicable uniquement au Nigéria et à l’Afrique du Sud, seules les universités membres de l’ARUA seront éligibles à participer. Pour les deux volets de l’engagement scientifique, les praticiens de tous les pays, y compris le Nigeria et l’Afrique du Sud peuvent postuler.

Les candidatures de femmes candidates, de personnes handicapées et de premiers intervenants à COVID-19, en tant que chercheurs principaux, sont encouragées. En outre, la diversité, y compris les différences de sexe et de genre, existe dans toutes les dimensions de COVID-19. Les propositions de recherche et d’engagement scientifique doivent démontrer des considérations de diversité, y compris le sexe en tant que variable biologique et le sexe en tant que facteur socioculturel dans les projets de recherche et dans les approches d’engagement scientifique.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

Le montant maximum par subvention pour une période maximale de 24 mois est de 100 000 USD.

 

Comment postuler :

Les candidatures doivent être soumises sur le système de soumission en ligne NRF: https://nrfsubmission.nrf.ac.za. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français. Les demandes incomplètes et les demandes reçues après la date de clôture (mercredi 17 juin 2020, 24h00, heure de l’Afrique centrale (CAT)) ne seront pas prises en considération pour les examens et l’évaluation.

Le cadre et les directives d’application, les modèles d’application et les documents d’appel supplémentaires sont disponibles sous Documents de cette page.
Il est important de parcourir toutes les exigences de candidature sur la page Web du prix (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Tweets

Publicité

Ils recrutent en ce moment