Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Défi d’innovation technologique de la BAD pour les océans sains 2020 (jusqu’à 500000 USD)

Défi d’innovation technologique de la BAD pour les océans sains 2020 (jusqu’à 500000 USD)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Défi d’innovation technologique de la BAD pour les océans sains 2020 (jusqu’à 500000 USD)

 

 

 

Date limite : 27 novembre 2020

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le défi d’innovation technologique 2020 de la BAD Healthy Oceans.

Le but de la subvention TIC est d’introduire de nouvelles solutions dans les pays membres en développement (DMC) de la BAD et de soutenir ainsi le mandat de la BAD en aidant les DMC à atteindre les objectifs de développement durable. Grâce aux TIC, les DMC découvriront de nouvelles solutions technologiques pour relever divers défis de développement, et les risques des fournisseurs de technologies liés à l’entrée sur le marché peuvent être réduits en présentant leurs technologies.

 

Défis :

Prévenir les déchets plastiques: ils cherchent à piloter des technologies qui empêchent les déchets plastiques et accélèrent la transition vers une économie circulaire en réduisant ou en éliminant considérablement les déchets plastiques à usage unique. Les technologies de prévention des déchets pourraient soutenir la transformation des systèmes de livraison actuels de biens de consommation à évolution rapide tels que les aliments, les boissons et les produits de soins personnels ou à domicile pour réutiliser et recharger les modèles, et / ou les services de logistique inversée, qui sont conçus pour retourner les marchandises et l’emballage depuis le point après la consommation jusqu’à l’entreprise ou aux détaillants et leur permettre de réutiliser directement le produit ou l’emballage à sa destination d’origine.

Restaurer et protéger les récifs coralliens: Ils cherchent à piloter des technologies qui peuvent aider à restaurer et / ou protéger les récifs coralliens. Ces technologies sont conçues pour accroître la résilience des zones côtières en soutenant les moyens de subsistance des populations côtières et en protégeant les côtes contre les risques naturels.

 

Avantages :

Le TIC peut fournir une subvention allant jusqu’à 500 000 USD pour entreprendre une validation de principe / un pilote d’une technologie ou d’une solution de haut niveau pour relever un défi de développement identifié.

 

Admissibilité :

Les types d’entités suivants peuvent s’appliquer :

  • Entreprises ;
  • Organisations à but non lucratif ;
  • Organisations de la société civile ;
  • Institutions de recherche ;
  • Entreprises publiques (doivent être juridiquement et financièrement autonomes par rapport au gouvernement du pays de mise en œuvre.
    Le projet doit être mis en œuvre dans l’un des pays suivants: Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Îles Cook, États fédérés de Micronésie, Fidji, Géorgie, Inde, Indonésie, Kiribati, République kirghize, République démocratique populaire lao, Maldives, Iles Marshall, Mongolie, Myanmar, Nauru, Népal, Niue, Pakistan, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa; Îles Salomon, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ouzbékistan, Vanuatu et Viet Nam ;
  • Le candidat doit cofinancer au moins 10% du coût total du projet via ses propres ressources ou auprès d’autres bailleurs de fonds. Leur contribution peut être en espèces ou en nature (par exemple, les déplacements ou le temps du personnel) ;
  • Le candidat principal et ses partenaires de projet doivent être légalement constitués ou enregistrés dans un pays membre de la BAD ;
  • Le demandeur principal ou le partenaire du projet doit disposer du droit de propriété intellectuelle, par le biais de la propriété ou des licences, pour utiliser la solution technologique ;
  • Le candidat chef de file et ses partenaires de projet ne doivent pas avoir de conflit d’intérêts avec le gouvernement du pays de mise en œuvre ou avec la BAD.

 

Critère d’évaluation :

L’évaluation des candidatures sera réalisée par un comité technique sur la base des critères d’évaluation suivants :

  • Impact (20%) ;
  • Nouveauté / innovation (30%) ;
  • Évolutivité (20%) ;
  • Rapport qualité / prix (10%) ;
  • Partenariats locaux (15%) ;
  • Atténuation des risques (5%).

 

Application :

Soumettez votre candidature avant le vendredi 27 novembre 2020 à midi (midi) (heure des Philippines = UTC +8).

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations