Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Échange de changement de génération USIP avec Sa Sainteté le Dalaï Lama 2019 (entièrement financé)

Échange de changement de génération USIP avec Sa Sainteté le Dalaï Lama 2019 (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : États-Unis (USA)

Échange de changement de génération USIP avec Sa Sainteté le Dalaï Lama 2019 (entièrement financé)

Date limite : 31 mars 2019

Les candidatures sont ouvertes pour l’USIP Generation Change Exchange auprès de Sa Sainteté le Dalaï Lama 2019. L’Institut de la Paix des États-Unis et Sa Sainteté le Dalaï Lama se sont associés pour créer des ponts entre les dirigeants internationaux et les jeunes constructeurs de la paix.

En appui à la résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la jeunesse, la paix et la sécurité, ce partenariat créera un espace propice à des conversations intergénérationnelles constructives qui commencent à réduire les divisions qui séparent le travail des responsables de la jeunesse et des chefs plus traditionnels.

Le programme amènera un groupe de jeunes bâtisseurs de la paix à Dharamsala pour une conversation de deux jours avec le Dalaï Lama afin de discuter des moyens par lesquels les jeunes peuvent s’associer aux dirigeants internationaux pour construire la paix. Les jeunes sélectionnés viendront de certaines des régions les plus déchirées du monde. Les dates du programme sont du 17 au 27 octobre 2019.

 

Sa Sainteté le Dalaï Lama

Peu de dirigeants du monde peuvent comprendre l’expérience des jeunes bâtisseurs de la paix aussi bien que Sa Sainteté, qui, à l’âge de 15 ans, a été poussée à la direction de son peuple face aux traumatismes de la guerre. Comme certains des jeunes participants à ce programme, Sa Sainteté a fui son pays en tant que réfugié et vit depuis des années en exil.

À Dharamsala, les responsables de la jeunesse partageront leurs expériences et discuteront avec Sa Sainteté des moyens par lesquels les responsables de la jeunesse et les dirigeants du monde peuvent coopérer pour instaurer la paix. L’engagement même des jeunes avec Sa Sainteté servira de modèle pour les jeunes sur la manière de surmonter les divisions intergénérationnelles. La conversation à Dharamsala fournira une plate-forme pour un plus grand plaidoyer international en faveur des priorités des jeunes en matière de paix et de sécurité et étendra l’impact mondial des jeunes leaders.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent résider et travailler en Afghanistan, en Birmanie, en République centrafricaine, en Colombie, en Iraq, en Libye, au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud, au Soudan, en Syrie (ou d’origine syrienne résidant et travaillant au Liban, en Turquie ou en Jordanie), en Tunisie, au Venezuela ou Yémen ;
  • Avoir entre 18 et 28 ans ;
  • Doit être capable de lire, écrire et parler anglais ;
  • Doit jouer un rôle de leader dans une organisation qui fait du travail de consolidation de la paix ;
  • Doit avoir un passeport valide jusqu’en avril 2020.

 

Application :

  • Les soumissions incomplètes ou en retard ne seront pas considérées. Les candidatures seront acceptées au plus tard le 31 mars 2019 à 17h00 (GMT – 4h00) ;
  • Toutes les demandes doivent être envoyées à GenChange@usip.org.

 

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici