CV 670 | Inscrits 4622 | Recruteurs 73 | Offres 7029

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Facebook lance un concours pour les étudiants développeurs d’Afrique

Accueil » Offres » Concours » Facebook lance un concours pour les étudiants développeurs d’Afrique

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 483

Facebook propriétaire de Messenger vient de lancer un concours de programmation aux programmeurs africains afin de développer les bots Messenger. Le but est de trouver et coder un concept innovant de répondeur automatique.

Le concours va se dérouler dans 2 grandes catégories : la région Afrique subsaharienne et la région Afrique du Nord/ Moyen-Orient. A l’intérieur de chaque région, il y aura 3 sous-catégories : les jeux et divertissements, la productivité et les utilitaires enfin, le bien social.

Le concours a été lancé ce 15 février 2017 et se referme le 28 avril prochain. Les candidats peuvent se mettre en équipes de 3 personnes maximum. Dans chaque région, il y aura 30 équipes retenues pour la phase finale. A ce stade, chaque finaliste remporte plusieurs équipements dont un téléphone mobile, une session de mentorat dispensé par Facebook, un programme destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement, enfin un prix supplémentaire de 2 000$.

La 2ème étape de la finale réunira 6 équipes finalistes par région, c’est-à-dire deux finalistes par catégorie. Le prix ici est de 10 000 $ et 3 mois de mentorat auprès de Facebook. Enfin les 3 vainqueurs par région remporteront 20 000 $ et 3 mois de mentorat auprès de Facebook.

Les principales dates à retenir :

  • Ouverture des inscriptions : 15 février à 9 h 00 TU
  • Date limite des inscriptions : 28 avril à 11 h 59 TU
  • Annonce des finalistes (30 équipes pour chaque région : Afrique subsaharienne et Moyen-Orient/Afrique du Nord) : 19 mai à 9 h 00 TU
  • Date limite des inscriptions des finalistes : 2 juin à 11 h 59 TU
  • Annonce des gagnants : 19 juin à 9 h 00 GMT (trois équipes gagnantes et trois équipes finalistes pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, trois équipes gagnantes et trois équipes finalistes pour l’Afrique subsaharienne)

Pour plus de détails et s’inscrire c’est  sur : https://messengerchallenge.splashthat.com/

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité