CV 1021 | Recruteurs 140 | Offres 20086

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Fonds d’action pour l’avortement médicalisé série 2019 – Financement destiné aux organisations locales et locales (subvention pouvant aller jusqu’à 80 000 $)

Accueil » Offres » Concours » Fonds d’action pour l’avortement médicalisé série 2019 – Financement destiné aux organisations locales et locales (subvention pouvant aller jusqu’à 80 000 $)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Fonds d’action pour l’avortement médicalisé série 2019 – Financement destiné aux organisations locales et locales (subvention pouvant aller jusqu’à 80 000 $)

Date limite: 11 août 2019

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le financement de la série 5 du Fonds d’action pour un avortement sécurisé en 2019. Le Fonds d’action pour un avortement sans risque (SAAF) œuvre en faveur d’un monde dans lequel les droits d’accès à un avortement sans danger et légal sont établis et protégés, les femmes sont habilitées à exercer ces droits et les vies sauvées. Organisée par la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), la SAAF soutient les organisations locales et locales en fournissant des subventions flexibles pour des projets qui:

Accroître l’accès à des services d’avortement de qualité en mettant l’accent sur les besoins des femmes et des filles pauvres, vulnérables et difficiles à atteindre
Soutenir les réformes juridiques et politiques dans les pays où l’avortement est limité
S’attaquer aux normes et attitudes sociales négatives vis-à-vis de l’avortement, afin de créer un environnement propice garantissant à chaque femme et chaque fille l’accès à des services d’avortement de qualité
Générer et diffuser des preuves pour améliorer la qualité et l’efficacité des programmes de programmation et de plaidoyer pour l’avortement
En finançant visiblement des projets utilisant un mécanisme de financement international, le SAAF s’efforce de désstigmatiser l’avortement et de légitimer le débat sur l’avortement en créant et en soutenant un «réseau de champions» plus autonomes pour travailler aux niveaux local et national.

Le financement :

La subvention maximale sera de 80 000 USD pour une période maximale de 15 mois.
Les projets débuteront le 1er janvier 2020. La date de clôture la plus tardive possible est le 31 mars 2021.

Admissibilité :

Les organisations locales enregistrées dans les pays listés ici sont éligibles. La SAAF peut financer des projets menés par des organisations individuelles, un groupe d’organisations ou des réseaux nationaux et régionaux basés dans les pays du Sud.
Les organisations sans inscription formelle seront autorisées à postuler si elles ont un sponsor fiscal. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les directives.

Ce qu’ils financent :

Tout projet qui améliore l’environnement propice à la promotion et à la fourniture de services d’avortement médicalisé et / ou à la prévention de l’avortement médicalisé par le biais de modifications apportées à la législation, aux politiques, à la fourniture de services et aux attitudes est mené au niveau local.
Cela peut inclure tout le spectre d’activités allant de la prestation de services à la sensibilisation aux changements de politiques ou à la recherche. Les directives contiennent quelques exemples des types d’initiatives ou de stratégies pouvant être mises en œuvre, mais la liste n’est pas exhaustive.

Pour de meilleures chances, une application devrait:

Répondre aux besoins des femmes et des filles à faible revenu, marginalisées, jeunes et / ou sous-desservies.
Semez les graines du changement, par exemple en apportant un changement dans l’environnement opérationnel par le biais d’initiatives de plaidoyer ou en établissant de nouveaux moyens plus efficaces de fournir des services
Renforcer les capacités dans le cadre de la mise en œuvre d’activités de projet ou dans le cadre d’initiatives spécifiques de renforcement des capacités dans le domaine de l’avortement
Être capable de démontrer la durabilité de l’impact / laisser une certaine empreinte après la fin du financement
Aborder l’accès à l’avortement sans risque dans une perspective axée sur les droits humains et la transformation des sexes

Ils sont particulièrement intéressés par :

Aborder les problèmes d’avortement dans un environnement restreint avec des risques inhérents (y compris les contextes humanitaire et de conflit)
Sont catalytiques et augmentent l’impact d’autres acteurs travaillant dans ce domaine
Reconnaître et chercher à atténuer ou à transformer les inégalités entre les sexes et les relations de pouvoir qui affectent la capacité des femmes à réaliser leurs droits en matière de sexualité et de procréation.

Application :

Le secrétariat de la SAAF organisera trois sessions de questions-réponses en ligne en anglais, français et espagnol, au cours desquelles vous pourrez poser vos questions sur le processus de candidature, le formulaire ou les directives. Si vous ne pouvez pas assister à la journée mais souhaitez recevoir un enregistrement des sessions, enregistrez-vous, car l’enregistrement sera partagé avec tous les inscrits.

Pour vous inscrire à la session anglaise à 10h, heure de Londres / Mardi 23 juillet, cliquer ici

Pour vous inscrire à la session française à 10h00, heure de Londres, mercredi 17 juillet, cliquer ici
Pour vous inscrire à la session d’espagnol à 16h00, heure de Londres / Mardi 23 juillet, cliquer ici.

Postuler ici

Plus d’information ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment