Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Nominations ouvertes pour le Prix UNESCO Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa 2018! Utilisation innovante des TIC dans l’éducation

Nominations ouvertes pour le Prix UNESCO Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa 2018! Utilisation innovante des TIC dans l’éducation

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Europe

Nominations ouvertes pour le Prix UNESCO Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa 2018! Utilisation innovante des TIC dans l’éducation

 

Date limite: 31 octobre 2018

Description

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2018 du Prix UNESCO Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. Financé par le Royaume de Bahreïn et créé en 2005, le Prix récompensera des projets et des programmes mettant à profit des technologies innovantes pour assurer l’éducation des groupes vulnérables exclus.

Le prix reconnaît des approches innovantes pour tirer parti des nouvelles technologies afin d’élargir les opportunités éducatives en permettant l’accès à une éducation de qualité et à des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, conformément au programme Education 2030 et au développement durable 4.

Cette année, le Prix mettra l’accent sur des projets qui utilisent des solutions intégrées qui combinent des technologies couramment utilisées avec des applications TIC de pointe, comme des technologies de pointe pour surmonter les obstacles liés aux infrastructures; des solutions pour réduire le coût de l’accès; innovations d’apprentissage en ligne; systèmes intelligents de gestion de l’apprentissage; traduction automatique; Big Data; et la technologie d’imagerie.

Information sur le prix

Deux prix seront décernés, et chaque récipiendaire recevra une récompense monétaire de 25 000 $ US lors de la cérémonie de remise des prix au siège de l’UNESCO à Paris.

Critères

Les particuliers, les institutions et les organisations non gouvernementales sont invités à s’adresser aux commissions nationales pour l’UNESCO de leurs pays ou ONG dans le cadre de partenariats officiels avec l’UNESCO et à remplir le formulaire de soumission en ligne.

Les Commissions nationales des Etats membres de l’UNESCO et les organisations internationales non gouvernementales entretenant des relations officielles avec l’UNESCO sont invitées à solliciter, désigner et soumettre des candidats pour le Prix, contribuant ainsi à une plus grande diversité des projets.

Les gouvernements des États membres de l’UNESCO et des ONG entretenant des partenariats officiels avec l’UNESCO sont encouragés à sélectionner les meilleurs projets et à soumettre jusqu’à trois candidatures. Une auto-nomination ne peut être considérée.

Comment s’inscrire

Les candidats intéressés peuvent postuler en ligne via le site Web donné.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site du Prix UNESCO des TIC pour l’éducation.