CV 932 | Inscrits 7164 | Recruteurs 136 | Offres 18092

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Prix ​​de rédaction 2019 de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les jeunes économistes (prix de 5 000 CHF)

Accueil » Offres » Concours » Prix ​​de rédaction 2019 de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les jeunes économistes (prix de 5 000 CHF)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Prix ​​de rédaction 2019 de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les jeunes économistes (prix de 5 000 CHF)

 

 

Date limite d’inscription : 31 mai 2019

 

L’OMC a lancé un appel aux jeunes économistes pour qu’ils soumettent des documents en vue de la sentence de 2019 décernée par l’OMC. Le prix vise à promouvoir une recherche de haute qualité sur la politique commerciale et la coopération commerciale internationale et à renforcer les relations entre l’OMC et le monde universitaire.

 

Admissibilité :

  • Le document doit traiter des questions liées à la politique commerciale et à la coopération commerciale internationale ;
  • Le ou les auteurs du document doivent posséder un doctorat ou être engagés dans un doctorat et, s’ils ont plus de 30 ans, ne pas être plus de deux ans après une soutenance de doctorat. Dans le cas d’articles rédigés en collaboration, cette exigence s’appliquera à tous les auteurs. De plus, pour être retenus pour le prix, les essais ne doivent pas dépasser 15 000 mots.

 

Prix :

  • Le prix annuel de rédaction de l’OMC décerne un prix de 5 000 francs suisses à l’auteur ou aux auteurs de l’essai primé. Dans le cas d’un article co-écrit, le prix sera divisé en parts égales entre les auteurs ;
  • Le document primé sera officiellement annoncé lors de la réunion annuelle du groupe d’étude du commerce européen (European Trade Study Group, ETSG), la plus grande conférence spécialisée dans le commerce international. La cérémonie de remise des prix aura lieu en septembre 2019 à Berne, en Suisse ;
  • L’auteur gagnant recevra des fonds pour assister à la réunion.

 

Sélection :

Un jury de sélection académique est responsable de la sélection du papier gagnant.

 

Le panneau comprend :

M. Robert Koopman (Directeur de la Division des recherches économiques et des statistiques, Secrétariat de l’OMC) est membre d’office du groupe. Roberta Piermartini (Chef de la Section de l’analyse des coûts du commerce, OMC) coordonne les travaux du jury de sélection.

 

Les délais :

  • Les essais doivent être soumis avant le 31 mai 2019 ;
  • La Division des études économiques et des statistiques du Secrétariat de l’OMC soumettra la liste des documents éligibles au plus tard le 14 juin 2019 et le comité de sélection prendra sa décision finale au plus tard le 10 juillet 2019. Seuls les auteurs des essais présélectionnés seront informés.

 

Publication :

L’essai gagnant sera publié dans la série de documents de travail de l’OMC et il incombe à l’auteur (s) de s’efforcer d’obtenir la publication de la contribution dans une revue.

 

Les soumissions :

Toutes les soumissions doivent être envoyées à essay.award@wto.org. Les soumissions doivent inclure des pièces jointes distinctes au format PDF :

  • L’essai ;
  • Le CV de l’auteur ou des auteurs, en précisant (i) les affiliations actuelles, (ii) l’établissement universitaire qui a décerné le doctorat, (iii) l’année (ou l’année prévue) du doctorat, (iv) le date de naissance du ou des auteurs.

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment