Prix ​​Kendeka pour la littérature africaine 2021 (jusqu’à 100000 KSh)

 

 

 

 

Date limite : 31 mai 2021

 

Description :

Les candidatures sont ouvertes pour le prix Kendeka de littérature africaine 2021. Ce prix sera décerné à la meilleure nouvelle non publiée, qu’il s’agisse de fiction ou de non-fiction créative. Le prix vise à donner aux écrivains africains, en particulier aux non-publiés, une plateforme sur laquelle présenter leur travail. Grâce à cette plate-forme, davantage de personnes auront accès à leur travail, ce qui inspirera davantage d’écriture.

Grâce à ce prix, les Africains auront l’occasion non seulement de raconter leurs propres histoires, mais aussi la liberté de leur raconter, tels qu’ils sont. En effet, pendant longtemps, «l’histoire africaine» a été racontée par des étrangers, un peuple qui prétend connaître l’Afrique. Ils ont fini avec une histoire d’Afrique, une histoire unique d’un peuple affamé, en guerre, malade et arriéré, une histoire d’un continent plein de calamités. Voici leur nouvelle version de l’histoire du continent noir!

Ce genre d’histoire africaine est ce contre quoi Chimamanda Ngozi Adichie met en garde et l’appelle «Le danger d’une histoire unique». Elle poursuit en nous disant «que lorsque nous rejetons l’histoire unique, lorsque nous réalisons qu’il n’y a jamais une seule histoire sur un lieu quelconque, nous retrouvons une sorte de paradis». C’est le paradis que le prix Kendeka de littérature africaine vise à reconquérir.

 

 

Prix :

  • Le premier prix sera de 100 000 KShs tandis que le 2ème et le 3ème recevront respectivement 50 000 et 25 000 Kshs ;
  • Les deux autres des cinq histoires présélectionnées recevront 5 000 KSh chacune.

 

 

Admissibilité :

  • Les participants doivent être nés ou être citoyens d’un pays africain ;
  • Une entrée par écrivain ;
  • Les manuscrits doivent comprendre entre 3000 et 5000 mots ;
  • Toutes les entrées doivent être en anglais ;
  • Les entrées doivent être jointes au format Microsoft Word ou Rich Text, avec le titre de l’article comme nom de fichier ;
  • La première page de l’histoire doit inclure le nom de l’histoire et le nombre de mots ;
  • L’entrée doit être saisie en police Times New Roman 12 points avec un interligne de 1,5 ;
  • Les inscriptions doivent être envoyées sous forme de pièces jointes à un e-mail ;
  • L’e-mail auquel l’article est joint doit inclure le nom légal de l’écrivain, son numéro de téléphone, une courte biographie, son âge et son pays de résidence.

 

 

Application :

Toutes les histoires de longue date seront publiées dans une anthologie intitulée Je vous écoute, édition 2021. Le prix sera décerné lors d’une cérémonie qui se tiendra pendant la Foire internationale du livre de Nairobi.

Envoyez les manuscrits non publiés à info@solanopublications.com

Cliquez ici pour plus de information