Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Prix de Fonds Challenge AgriFI Kenya 2019 pour les entreprises agricoles

Prix de Fonds Challenge AgriFI Kenya 2019 pour les entreprises agricoles

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Kenya

Prix de Fonds Challenge AgriFI Kenya 2019 pour les entreprises agricoles

Date limite d’inscription: 31 juillet 2019 à 12h00 EAT

Contexte :

Le fonds AgriFI Kenya Challenge Fund cherche à octroyer un soutien financier d’un montant indicatif de 18 000 000 EUR aux entreprises agroalimentaires. Les fonds seront alloués au moyen de trois (3) appels à propositions distincts. Ce second appel permettra d’allouer jusqu’à environ 8 000 000 d’euros.

Taille du soutien financier :

Tout soutien financier demandé à AgriFI Kenya Challenge Fund lors du deuxième appel doit se situer dans la plage suivante:

  • Montant minimum: 200 000 euros;
  • Montant maximum: 750 000 euros;
  • Le fonds du défi accordera un soutien financier couvrant au maximum 50% de la valeur totale de la proposition. Le solde (c’est-à-dire la différence entre le coût total de la proposition et le montant demandé à titre de soutien financier) doit être financé par des fonds de contrepartie sous forme de trésorerie / équivalents de trésorerie, de crédits ou de fonds propres provenant de bailleurs de fonds extérieurs. Dans les cas où les demandes sont présentées par des consortiums, les contributions du fonds de contrepartie peuvent être fournies par l’un des membres du consortium.

Le soutien financier nécessitera un financement de contrepartie de la part de l’entreprise agricole qui présente la demande. Le financement de contrepartie peut provenir de ressources propres disponibles pour l’entreprise agroalimentaire ou peut provenir de financements extérieurs tels que crédits ou prises de participation externes. Le financement de contrepartie peut également provenir de co-demandeurs.

Durée du soutien financier :

La durée minimale du soutien financier sera de 24 mois, tandis que la durée maximale sera de 36 mois à compter de la date de signature du contrat. Pendant cette période, les fonds d’appui financier seront décaissés sur la base d’une structure par jalons négociée.

Pour les candidats qui auront accès à une ligne de crédit d’Equity Bank, la durée maximale du prêt sera de 7 ans maximum. La durée de chaque projet à cet égard sera examinée au cas par cas, conformément aux politiques, processus et procédures internes d’Equity Bank et selon les conditions convenues entre Equity Bank Kenya et la Banque européenne d’investissement.

Plus de détails ici