CV 669 | Inscrits 4617 | Recruteurs 73 | Offres 6975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Prix Début de recherche: Jeunes talents d’Afrique ENI AWARD 2019

Accueil » Offres » Concours » Prix Début de recherche: Jeunes talents d’Afrique ENI AWARD 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 63

Date de clôture : vendredi 23 novembre 2018

Prix Début de recherche: Jeunes talents d’Afrique ENI AWARD 2019

Date limite de candidature : 23 novembre 2018

 

Le prix Début de recherche: Jeunes talents d’Afrique représente l’une des six sections du Prix Eni, composé des projets Energy Transition, Energy Frontiers, Advanced Environmental Solutions et Young.

Prix ​​du chercheur de l’année, ainsi que la reconnaissance à Innovation Eni.
L’objectif du prix «Debut dans la recherche : jeunes talents d’Afrique» est de permettre aux nouvelles générations de chercheurs africains de faire leur apparition, en leur offrant la possibilité de suivre un cours de doctorat en coopération avec de prestigieuses universités et instituts de recherche italiens et de soutenir leur recherche et leur innovation sur le marché. divers sujets scientifiques promus par Eni Award.

Objet des prix

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise ou de tout autre équivalent – selon le système européen – d’un diplôme universitaire donnant accès à un cours de doctorat dans une université italienne.
Les thèses doivent avoir été soutenues dans une université africaine au cours de la même année que l’annonce officielle annuelle ou de l’année précédente.
Le prix est attribué aux étudiants nés en 1988 ou après.
Le prix est réservé aux étudiants diplômés d’une université africaine et de citoyenneté africaine, originaires de l’un des 58 pays africains répertoriés dans Perspectives de la population mondiale: la révision de 2015, compilés par les Nations Unies.
La thèse et le curriculum vitae – qui prévaudront dans l’évaluation du candidat – doivent être soumis avec une proposition de recherche en relation avec les thèmes principaux du Prix Eni et en soulignant les avantages potentiels de la proposition dans un pays, dans une région africaine ou dans tout le continent africain.

Les principaux thèmes couverts par le prix Eni sont les suivants: lutte contre la pollution de l’eau, de l’air et des sols, prévention du réchauffement climatique et de la pollution, réhabilitation et réutilisation des sites industriels; énergie renouvelable et stockage d’énergie; utilisation innovante des hydrocarbures et de l’efficacité énergétique en tant que passerelle vers la décarbonisation du système énergétique.
La proposition de recherche doit préciser les sujets, les méthodologies et les domaines disciplinaires appropriés pour la réalisation du projet soumis. Les informations fournies par le candidat dans la proposition de recherche seront utilisées afin d’identifier les cours de doctorat avec le plus de cohérence possible.

 

Les prix

Chacun des deux lauréats se verra remettre une plaque personnalisée et une bourse pour la participation à un cours de doctorat de trois ans qui se déroulera en Italie, dans une université ou un institut de recherche italien ayant une solide réputation sur les sujets susmentionnés. Lorsque cela est autorisé dans le cadre du programme de doctorat, il sera possible d’effectuer une période de recherche en dehors de l’Italie.
Il sera également autorisé à proposer un directeur de thèse non italien, en collaboration avec l’université ou l’institut de recherche italien hébergeant l’étudiant.
Les prix seront attribués aux candidats gagnants, proclamés par le comité d’organisation en juin 2019.

 

Procédures de candidature et délais

Les candidatures pour les débuts en recherche: les jeunes talents d’Afrique doivent être présentées et garanties par des professeurs, directeurs de département, doyens de facultés et chanceliers d’universités et universités polytechniques, ou par des chercheurs d’instituts de recherche opérant dans des domaines spécifiques – ou similaires – pour lesquels le prix est attribué.
Les candidatures spontanées ne seront pas considérées.
La date limite pour la présentation des candidatures au concours Débuts en recherche : Jeunes talents d’Afrique tombe le 23 novembre 2018 avant 17h00 au plus tard. HEC – Heure d’Europe centrale.
S’il vous plaît noter que, après 17 heures À compter du 9 novembre 2018 (heure de Paris), le Secrétariat scientifique ne créera pas de nouveau compte afin de fournir l’assistance la plus appropriée aux candidatures déjà enregistrées, dans les délais impartis. Deux semaines après la date limite du 23 novembre, le Secrétariat scientifique fournira aux candidats une confirmation formelle, par courrier électronique, de l’acceptation de leur candidature.
Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site Web : www.eni.com/eniaward/eni-awardannouncement-2019 et doivent être envoyés comme suit :

  1. La proposition de candidature, le résumé de la thèse, le CV et la proposition de recherche devront être téléchargés dans l’espace privé des candidats au prix Eni. L’accès à l’espace privé doit être demandé au secrétariat scientifique de Eni Award ([email protected]) qui fournira un compte pour la procédure ;
  2. Une copie de la thèse sous forme électronique ainsi que les éventuelles reconnaissances, certificats, lettres de recommandation, liste des publications et publications connexes doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité