Prix du Future Policy 2019 sur l’autonomisation des jeunes

Contexte :

Les candidatures sont ouvertes pour le Future Policy Award 2019 sur l’autonomisation des jeunes. C’est un appel mondial à candidatures pour identifier et honorer les politiques les plus réussies au monde permettant l’autonomisation des jeunes. Connaissez-vous une école, une entreprise, un organisme public ou un gouvernement proposant des politiques pour la jeunesse qui font réellement une différence dans la vie des jeunes? Proposez-les!

Le concours mondial a été annoncé à la veille du Forum des jeunes du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) et de la 140ème Assemblée de l’UIP par le World Future Council, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Union interparlementaire (UIP). le soutien du bureau de l’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour la jeunesse, de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de Youth Policy Labs.

Chaque année, les politiques les plus visionnaires abordant les défis les plus urgents de l’humanité sont célébrées par le Future Policy Award (FPA), le seul prix mondial récompensant des politiques au bénéfice des générations actuelles et futures. Le Future Policy Award 2019 sur l’autonomisation des jeunes mettra en avant des politiques éprouvées qui promeuvent et développent efficacement les solutions locales, nationales et internationales d’autonomisation des jeunes.

Ils recherchent des politiques qui favorisent l’autonomisation économique des jeunes femmes et hommes dans des emplois décents et durables, par exemple des programmes de développement des compétences des jeunes qui ouvrent la voie à la construction par les jeunes de l’économie verte dont nous avons besoin. Il englobe également l’entrepreneuriat des jeunes ou des programmes ciblant particulièrement les groupes marginalisés, notamment les femmes. Ils recherchent également des cadres politiques et législatifs inspirants qui permettent beaucoup plus d’engagement civique et de participation politique des jeunes. Cela inclut, par exemple, les politiques qui favorisent une représentation accrue des jeunes dans la politique et la prise de décision et permettent l’intégration des jeunes à tous les niveaux de gouvernance.

Prix :

Les lauréats du Future Policy Award 2019 seront célébrés lors d’une cérémonie de remise de prix de haut niveau lors de la 141e Assemblée générale de l’UIP à Belgrade (Serbie) en octobre 2019, convoquée par le World Future Council en partenariat avec l’UIP et le PNUD avec le soutien du Secrétaire général de l’ONU. Envoyé général de la jeunesse, OIT et YPL.

En règle générale, cet événement réunit plus de 200 décideurs, dont des chefs d’État, des ministres, des représentants permanents, des parlementaires, des dirigeants d’organisations internationales et des organisations de la société civile de premier plan du monde entier.

Admissibilité :

Connaissez-vous une école, une entreprise, un organisme public ou un gouvernement proposant des politiques pour la jeunesse qui font réellement une différence dans la vie des jeunes? Proposez-les!
Ils sont particulièrement intéressés par les nominations de lois, de politiques et de cadres juridiques novateurs et percutants qui créent des environnements favorables et autonomisent les jeunes dans les domaines suivants:
Autonomisation économique des jeunes femmes et hommes dans des emplois décents et durables
Engagement civique des jeunes et participation politique en faveur du développement durable et de la paix.

Application :

Les représentants d’organisations internationales, d’universités, d’organisations non gouvernementales, de parlements, d’agences gouvernementales et d’autres sont invités à présenter leur candidature.

Postuler  ici

 Plus de détails ici