Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD 2019 (financement initial disponible) – Pays africains du Sahel

Programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD 2019 (financement initial disponible) – Pays africains du Sahel

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Burkina FasoCamerounMaliMauritanieNigerNigeriaTchad... Afficher plus

Programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD 2019 (financement initial disponible) – Pays africains du Sahel

Date limite: 5 août 2019

Contexte :

Les candidatures pour le programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD 2019 sont maintenant ouvertes. Le programme d’entrepreneuriat des jeunes du Sahel TEF-PNUD est un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu (TEF) afin d’autonomiser 100 000 entrepreneurs supplémentaires sur sept ans de sept pays africains du Sahel: le nord du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun , Mauritanie, Mali et Burkina Faso. Le partenariat ciblera les jeunes Africains des communautés mal desservies.

L’objectif est de créer 10 millions de nouveaux emplois et d’apporter au moins 10 milliards de dollars à l’économie africaine. Le programme s’appuie sur l’approche éprouvée et validée de la philanthropie sur le continent, mise au point par la Fondation Tony Eluemlu. Il priorise et positionne l’entrepreneuriat en tant que catalyseur clé pour catalyser le développement économique du continent africain.

Avantages :

Les entrepreneurs africains qui réussissent obtiendront un capital d’amorçage non remboursable, un accès à une formation en entreprise de 12 semaines et un tutorat. Ils bénéficieront également d’une visibilité et de nombreuses opportunités de réseautage professionnel.

Admissibilité :

Ouvert aux entrepreneurs de sept pays africains du Sahel: le nord du Nigeria, le Niger, le Tchad, le Cameroun, la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso.
Votre entreprise ne doit pas exister plus de 3 ans. Les entreprises potentielles au stade de l’idée sont encouragées.

Application :

Les applications seront exécutées sur TEFConnect, la plus grande plateforme de réseau numérique destinée aux entrepreneurs africains. Les entrepreneurs intéressés peuvent postuler ici ou visiter la succursale UBA la plus proche dans l’un des pays énumérés.

Plus d’informations ici