Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Report du Concours des Analystes Statisticiens et Ingénieurs Statisticiens Economistes 2021

Report du Concours des Analystes Statisticiens et Ingénieurs Statisticiens Economistes 2021

Publié : 

Categories : ActualitésConcoursFormations... Afficher plus

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Economie - Statistique - DémographieInformatique - Télécommunication - ElectroniqueMathématique - Physique - Astronomie... Afficher plus

Regions : Afrique CentraleBéninBurkina FasoBurundiCamerounComoresCôte d’IvoireDjiboutiGabonGuinée... Afficher plus

Report du Concours des Analystes Statisticiens et Ingénieurs Statisticiens Economistes 2021

Le Directeur Général de l’ISSEA communique :
Les dates des concours d’entrée dans les Ecoles de Statistique Africaines organisés par le Centre d’Appui Aux Ecoles de Statistiques Africaines (CAPESA), session 2021, initialement prévues les 1er et 02 avril 2021 pour le cycle des Ingénieurs Statisticiens Economistes (niveau Licence) puis les 05 et 06 avril 2021 pour les Analystes Statisticiens et les Ingénieurs Statisticiens Economistes (niveau BAC) avaient été modifiées ainsi qu’il suit:
  • Analystes Statisticiens et Ingénieurs Statisticiens Economistes (niveau BAC): 05 et 06 avril 2021.
  • Ingénieurs Statisticiens Economistes (niveau Licence): 08 et 09 avril 2021
Malheureusement, une confusion s’est produite dans un centre de concours d’un pays où les candidats au concours des 08 et 09 avril 2021 ont plutôt composé les 05 et 06 avril 2021.
De ce fait, les épreuves devenues publiques car déjà composées dans ce centre, ont été communiqués par certains candidats à leurs amis et connaissances des autres pays qui attendaient de composer ce jour, 08 avril 2021 dès 08h 00.
Le Directeur Général de l’ISSEA, mis au courant, a immédiatement saisi ses Collègues Directeurs des autres Ecoles du Réseau et le CAPESA pour solliciter le report dudit concours.
C’est ainsi que la Conférence des Directeurs des Ecoles de Statistiques Africaines (CODESA) a décidé de l’annulation dudit concours dans la vingtaine des centres.
Le Directeur Général de l’ISSEA rassure les candidats audit concours qu’ils composeront à une date ultérieure qui leur sera communiquée.